Thomas Traversa, nouveau champion du monde de windsurf


Thomas Traversa from jamie hancock on Vimeo.

A 28 ans et 18 ans après Patrice Belbeoc'h, un français est de nouveau sacré champion du monde de windsurf en vagues.

Cette nuit, au terme de la saison de windsurf et après un final haletant, Thomas Traversa est devenu le nouveau champion du monde de windsurf. Le verdict a été donné à l'occasion de la dernière manche du PWA World Tour 2014, le Starboard Severne PWA Aloha Classic à Hookipa à Hawaii, cette nuit à 23h30 pour nous (12h30 à Hawaii). 

Thomas avait commencé la saison en s'imposant sur le Red Bull Storm Chase et malgré sa neuvième place lors de la première épreuve de la coupe du monde, il a ensuite enchainé les victoires. Il a décroché la 2ème place à Tenerife (Espagne), la victoire à Klitmoller (Danemark) et de nouveau la 2ème place à La Torche (France).

Une première place décisive

Thomas Traversa devait faire face à son principal adversaire, Victor Fernandez, windsurfeur espagnol. Le français, qui a déclaré avant la compétition "Il va falloir donner le maximum et ne pas compter sur les faiblesses des autres" a cependant pu tirer parti des échecs des autres. Victor n'a pas réussi à se qualifier en finale et termine 4ème du classement, ce qui a permis à Thomas de décrocher la 1ère place, avant même de passer l'épreuve.

Le jeune français se classe en 2ème position derrière l'américain Morgan Noireaux en finale. Il est le deuxième français à décrocher le titre de champion du monde, 18 ans après Patrice Belbeoc'h. 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...