World SOS, application nautique pour communiquer une position GPS

L'iPad a considérablement modifié les usages et les habitudes à bord des bateaux. Electronique, sécurité, communication, information ou régate, il y a des applications pour tout. Retrouvez une application à la loupe : World SOS.

World SOS

Petite application destinée à communiquer en cas de danger, Word SOS, permet d'envoyer votre position GPS par mail, SMS ou Twiter en deux clics. Ainsi vous pouvez envoyer votre position exacte à vos proches ou votre comunauté sans forcément être dans une situation de danger. Une alternative amusante pour partager votre position en régate par exemple.

L'application permet aussi d'avoir accès aux différents numéros des services de secours, de police ou les hôpitaux dans 200 pays à travers le monde, elle sera utile aux grands voyageurs.

Nous regretterons qu'elle ne dispose pas des numéros des Cross. Bien qu'en mer le canal 16 reste la meilleur solution pour alerter d'une détresse et permet de joindre les navires sur zone ainsi que la vedette SNSM ou l’hélicoptère. Les cross disposeront d'ici la fin de l'année 2014 d'un numéro national pour coordination des opérations de sauvetage : le 196.

Prix : 1,79 € sur l'AppStore

Télécharger l'application : cliquez ici

 

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...