Quand un millionnaire russe s'amuse à relooker des yachts

Vasily Klyukin est un homme d'affaires et millionnaire russe passionné par les yachts. Trouvant que ces petits bijoux des mers se ressemblaient tous, il a imaginé 6 concepts de yachts qui sortent de l'ordinaire.

Présentés au Monaco Yacht Show 2014, les designs de ces superyachts n'ont laissé personne indifférent. Requin, buildings ou encore blocs de couleurs, il y en avait pour tous les goûts et pour tous les yeux ! Rappelons que ce ne sont que des projets

Le premier yacht est un requin d'acier tout de rouge coloré et mesure 75 mètres de long, le Red Shark. Il a été créé en se basant sur le monde de la finance et des nombreux "requins" qui y gravitent. L'homme d'affaires russe explique "Il n'y a pas de dauphins dans le monde de la finance, les requins sont partout, et si vous voyez un yacht de plus de 50 mètres de long, vous pouvez être sûr qu'il appartient à un requin des affaires." Ses lignes reflètent bien la pensée de Vasily Klyukin puisque ce modèle est à la fois agressif et flamboyant et rappelle incontestablement l'animal marin.

Les deuxièmes et troisièmes projets font référence à un arrondissement de New-York et à un fleuve américain. Le Manhattan est un superyacht à l'effigie des buildings de la ville, couronné par une réplique de l'Empire State Building. Lumineux, il est entièrement décoré de néons et mesure 80 mètres de long. Le Mississipi est calqué sur les bateaux à vapeur de l'époque, avec une grosse roue à aube décorative sur ses flancs, réalisée en métal et verre. Il rappelle l'époque de Marc Twain et mesure 78 mètres de long.

Le Mondrian est un yacht composé de gros blocs de couleurs et rappelle étrangement les petits cubes Lego. Sa forme rappelle la forme basique des yachts mais ses couleurs flashys et son design géométrique le démarque des autres. Inspiré de l'architecte hollandais Piet Mondrian ce projet comporte des angles et des bords qui n'ont pas lieu d'être dans les yachts.

Les deux derniers modèles représentent des oiseaux, un oiseau bleu futuriste et un cygne blanc majestueux. Le White Swan, avec 63 mètres de long, ses trois ponts et sa terrasse ensoleillée est le projet le plus ambitieux de Vasily Klyukin. Il a reproduit ici l'animal si délicat avec son long cou et son bec "J'ai essayé d'imiter le col étroit du cygne" explique l'homme d'affaires. Le cou n'en est pas moins rétractable grâce à un système hydraulique. Une passerelle mène à des passages secrets. Enfin, le Blue Bird présente des ressemblances avec une voiture de sport et possède des contours marqués ainsi qu'un design aérodynamique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...