Un luxueux complexe hôtelier flottant pourrait voir le jour aux Maldives


Michele Puzzolante, un designer italien a eu l'idée de créer un immense complexe hôtelier flottant, le Solar Floating Island qui fonctionne de manière autonome grâce à l'énergie solaire.

Lutter contre la montée des eaux aux Maldives

Pour lutter contre l'élévation du niveau de la mer aux Maldives et la disparation des îles, le pays a recours à des iles flottantes. S'inspirant de ce modèle, le designer italien Michele Puzzolante, de l'agence MDP Design, a mis au point un nouveau concept qui s'appelle le Solar Floating Island. Celui-ci consiste à reproduire une île flottante solaire qui fonctionne de manière totalement autonome et utilise l'énergie solaire comme unique source d'énergie. Ce grand complexe hôtelier, construit sur pilotis permet donc de remédier à la montée des eaux. Le designer italien a reçu l'appui du gouvernement des Maldives et une première phase de développement devrait commencer dès les prochains mois malgré le coût exorbitant du complexe, de 145 millions de dollars.

Un complexe luxueux et moderne

Le projet Solar Floating Island est un grand complexe cinq étoiles avec hôtels, centres de congrès, boutiques et restaurants sous-marins. Il se compose d'un hôtel 5 étoiles de 54 chambres, suites et penthouses présidentiels, avec restaurant, bar, spa, boutiques et salle de conférences. Le complexe sera également composé d'une marina pouvant accueillir 14 yachts, d'un restaurant de 185 m2 et d'un bar lounge discothèque sous-marins et de 3 héliports. Un parc aquatique spectaculaire permettra aux familles de profiter des sports nautiques. Chaque hôtel sera livré avec des villas privées de solaires pouvant se déplacer à une vitesse de 7 à 8 nœuds. Chaque villa aura une surface habitable de 160 à 220 m2 répartis sur 2 étages. Elles seront équipées de 2 à 3 spacieuses chambres avec salles de bains, d'une grande pièce à vivre comprenant cuisine, salon et salle à manger et d'un poste de pilotage. Une gigantesque terrasse en bois accueillera transats et jacuzzi. Le clou du spectacle se situe à l'étage inférieur avec un salon entièrement sous le niveau de la mer pour admirer les merveilles de l'océan Indien. Le design intérieur sera inégalé et s'adaptera à chaque envie de propriétaires.

Le Solar Floating Resort est construit de manière à ce que chaque villa privée flottante puisse s'amarrer à une marina. La conception de base est composée de 20 villas, de 16 places pour des yachts traditionnels, de trois héliports et de 9 hydravions ainsi qu'un yacht-club de luxe.

Un projet écologique et touristique

Ce projet est né du principe que le soleil permet de générer plus d'énergie électrique que l'ensemble des ressources non renouvelables telles que le charbon, le pétrole ou encore l'uranium. En dehors des vertus écologiques, il est également gratuit, propre, renouvelable et durable et permet d'aider à protéger notre environnement. Convaincu que l'énergie solaire est la solution aux problèmes environnementaux, Michele Puzzolante a créé ce nouveau projet d'hôtel flottant.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...