Arkema Région Aquitaine, le multi 50 de Lalou Roucayrol

© D.Trentacosta Team Lalou Multi

Lalou Roucayrol a décidé de construire un nouveau trimaran puissant en confiant le projet aux architectes qui avaient dessiné Actual d'Yves Le Blévec.

Arkema Région Aquitaine est le petit dernier de la classe des Multi50 puisqu'il a été mis à l'eau à Verdon-sur-Mer en mars 2013 après 18 mois de chantier. Construit sur les plans des architectes Romaric Neyhousset, Guillaume Verdier et Benjamin Muyl, il a été construit au chantier Lalou Multi en suivant le procédé d'infusion. Peu de temps après sa mise à l'eau, il participe à la Route des Princes, qu'il remporte et enchaîne avec la Transat Jacques Vabre. Malheureusement le 11 novembre 2013, il chavire. Il est remis à l'endroit puis rapatrié entre Madère et Les Canaries grâce à une voile de kitesurf. Il subit alors des travaux de remise en forme express pour être fin prêt pour cette 10ème édition du Rhum.

Arkema Région Aquitaine possède une coque centrale assez fine et une habitabilité réduite, ce qui lui permet d'obtenir un poids minimum accordé par la jauge. Construit selon la méthode de l'infusion époxy One Shot, il est directement inspiré d'Actual d'Yves Le Blévec.

Crédit : D.Trentacosta Team Lalou Multi

 

Type de bateau Multi50
Longueur 15,24 m
Largeur 14,70 m
Tirant d'eau 3,50 m
Tirant d'air 22 m
Déplacement 3,5 tonnes 
Architecte Romaric Neyhousser en collaboration avec Guillaume Verdier et Benjamin Muyl
Chantier Lalou Multi
Date de mise à l'eau 2013
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...