Rendez-vous à Brest pour le salon Pro & Mer 2014 !

La deuxième édition du salon Pro & Mer, le salon de l'emploi et de la formation des métiers de la mer en Bretagne se déroule ce jeudi 20 novembre au Quartz de Brest de 9 h 30 à 18 heures.

Pro & Mer est un salon forum de l'emploi et de la formation des métiers de la mer. C'est l'occasion de se faire rencontrer les industriels des secteurs Naval, EMR, Oil and Gas, les armateurs, les organismes de formation, les sociétés d'intérim, les professionnels de l'emploi et de l'insertion, les demandeurs d'emploi, les étudiants et les collaborateurs en poste dans les entreprises. Il se déroule sous le haut patronage du Ministre de la Défense, Jean Yves Le Drian.

Les filières présentes sont :

  • Les Energies Marines Renouvelables (EMR)
  • Offshore Pétrolier O & G
  • Marine Marchande
  • Construction et Réparation Navale
  • Pêche et Culture Marine.

Plusieurs ateliers sont proposés durant cette journée comme un atelier CV, une aide à l'entretien d'embauche, un job dating et des conférences sur les métiers, illustrées par une projection 3D "La Mer et les métiers".

Pro & Mer est organisé par la commission "Emploi, Formation et Légal" de Bretagne Pôle Naval, en partenariat avec le programme Océans 21, l'association La Touline, la Maison de l'emploi et de la formation professionnelle du Pays de Brest, ainsi que l'Union Maritime de Brest et de sa Région, Brest Métropole Océane, l'Union des Industries et Métiers de la Métallurgies, Channel Marine Academy, Channel MOR et le Technopôle Brest Iroise.

Quelques chiffres sur l'édition 2013

L'année dernière, le salon Pro & Mer avait réuni plus de 1 580 visiteurs et 60 exposants et proposé 654 offres d'emploi et 1 800 places en formation. 73 % des visiteurs, en recherche d'emploi, avaient trouvé un poste ou obtenu des réponses à leurs questions. Enfin, 87 % des industriels avaient trouvé des profils intéressants.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...