Mauvais souvenir pour Xavier Macaire qui remporte le Prologue 2015 de la solitaire


La vidéo a été filmée en 2012, à bord d'Hérault-Le département alors que Xavier Macaire s'impose aujourd'hui sur le prologue de la Solitaire.

Cette vidéo avait enflammé le web en 2012. L'action se déroule à bord d'Hérault-Le département, un Figaro II skipper par Xavier Macaire accompagné par Yves Le Blevec. Pas de blessé dans cette action qui voit le bateau plonger en moins de deux secondes.

Séance d'entrainement qui a sans doute permis à Xavier Macaire de se hisser à la seconde place du général lors de l’édition 2013 de la Solitaire du Figaro...

Crédit : Xavier Macaire - A.COURCOUX

Il boucle aujourd'hui le parcours du prologue de la Solitaire 2015 en 38 minutes et 25 secondes, et l’emporte. Il s’impose devant Thierry Chabagny (Gedimat) et Jérémie Beyou (Maître Coq) vainqueur en tire de l’épreuve. A noter aussi la belle performance de Sophie Faguet (Région Basse-Normandie), bizuth, qui termine 4e.

Même si les résultats de cet échauffement ne sont pas comptabilisés, cela a de quoi lui donner une belle confiance avant de se jeter dans le grand bain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Nils Everest - 23 Novembre 2014
http://www.youtube.com/watch?v=jaRuIHIIGxg
Alain Codron - 23 Novembre 2014
ce spi est diabolique! a des décennies de distance je serais heureux de savoir par quel miracle il réussit à se redresser sans casser du bois. 8-)
Ajouter un commentaire...