L'Hermione coincée au port de commerce de Rochefort

Hermione

L'Hermione est dans l'impossibilité de retrouver la forme de radoub de Napoléon III, son bassin d'accueil pour l'hiver car celui-ci est envahi par la vase.

L'Hermione qui devait regagner la forme de radoub Napoléon III, le bassin d'accueil dans lequel elle devait passer l'hiver, est coincée dans le port de commerce de Rochefort. Depuis son départ, le 6 septembre dernier, de la vase s'est accumulée, en quantité, dans le port d'attache de l'Hermione, rendant impossible l'installation de la frégate. En effet, elle risquerait de s'échouer prisonnière de la boue et les travaux de dévasage n'ont pas été aussi rapides que prévus. En fait, il s'agirait d'une panne de la drague qui aurait provoqué du retard dans les travaux. Une drague du Conseil Général s'active donc pour que le bateau puisse retrouver sa plateforme d'attache.

Le transfert de l'Hermione a donc été décalé de 15 jours et devrait avoir lieu le 5 ou le 6 décembre. En attendant, l'Association Hermione Lafayette, grâce à la Ville de Rochefort et au Conseil Général de la Charente Maritime a pu bénéficier d'un dispositif exceptionnel dans le port de commerce de Rochefort pour faciliter les visites et mettre en place les travaux d'entretien indispensables à l'hivernage de la frégate.

Visiter l'Hermione

Des visites guidées sont proposées aux visiteurs. Ces visites baptisées "Au cœur de l'Hermione" sont organisées chaque jour sur une durée d'1h15. Les touristes pourront ainsi découvrir l'intérieur du bateau, les espaces de vie, les couchages…

À partir du mercredi 26 novembre, des visites libres du pont supérieur de l'Hermione seront organisées. Un gabier racontera son histoire et décrira son expérience de la navigation.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Jean Jacques Puyo - 26 Novembre 2014
Quel Navire magnifique belle histoire j'en rêve de le visiter je ne sais combien de temps cette Frégate va rester à Rochefort ? C'est une belle aventure que les hommes et la région on fait
Jean-Luc Lang - 10 Décembre 2014
J'ignoe qui va payer la maintenance de ce superbe navire! si je fais abstraction de l'équipage!
Simone Tannier - 20 Février 2015
l' Hermione je l' ai peinte a huile sur toile de lin 70/50
Ajouter un commentaire...