Le Navetta 30, nouveau modèle de la série green de Filippetti Yacht en photo

Filippetti Yacht a lancé récemment un nouveau modèle de la série green dont la première unité a été conçue pour un propriétaire étranger. Il est aménagé sur-mesure et permet de naviguer confortablement dans le respect des normes environnementales.

Ce yacht de 30 mètres a été conçu en collaboration par Filippetti Yacht et le designer Pietro Mingarelli. Conçue pour respecter l’environnement, sa carène aux lignes douces réduit considérablement les émissions et la consommation, améliorant l'autonomie en eau et en carburant. Le charme, le confort, la navigabilité et le respect de l'environnement sont les principes fondateurs du Navetta 30. Il s'adresse à un propriétaire souhaitant profiter du plaisir de la navigation sans trop compromettre l'environnement. L'intérieur est entièrement personnalisable par le propriétaire, comme les autres gammes de Filippetti Yacht.

Le client au centre du projet

Afin de satisfaire son propriétaire, chaque yacht Filippetti est unique et personnalisable. Ainsi, le premier modèle Navetta 30 a été conçu avec six cabines et son agencement intérieur complètement revisité. Ici, l'accent a été mis sur les espaces privés afin d'accueillir le plus de convives à bord, ainsi 6 cabines ont été créées au lieu des cinq habituelles.

Un yacht qui respecte l'environnement

Le Navetta 30 a été conçu de manière éco-durable, comme les autres yachts de la marque, et se conforme aux principes rigoureux de la réglementation environnementale. Il associe également qualité et sécurité sans jamais perdre de vue l'aspect design demandé par le propriétaire. Avec 27.000 litres de carburant, il est capable d'effectuer des navigations de 3.700 milles nautiques. Le Navetta 30 garantit quinze jours de navigation en continu, idéal pour des longues croisières avec un impact réduit sur l'environnement.

La lumière au cœur du yacht

Dans le Navetta 30, ce qui séduit l'œil c'est que la lumière est omniprésente grâce aux grandes fenêtres latérales et aux hublots uniques qui ornent le bateau. Dans la cabine du propriétaire, les fenêtres encadrent la pièce à 180 degrés et permettent à la lumière naturelle d'éclairer l'espace spacieux, tout en profitant d'un large panorama sur l'extérieur.

Aménagements extérieurs et intérieurs de la version personnalisée

Le Navetta 30 se distingue des autres yachts car il développe 4 niveaux dans un espace de 30 mètres de long : pont inférieur, pont principal, pont supérieur et terrasse. Chaque niveau est divisée de manière sophistiquée et adaptée afin d'apporter une utilisation optimale à son propriétaire et ses invités.

Sur le pont principal, le grand cockpit est un véritable salon en plein air meublé de canapés disposés autour d'une table basse et conduit à grand espace ouvert qui fait office de salon. On y trouve un coin repos avec des canapés confortables ainsi qu'un espace salle à manger. Sur la gauche on retrouve une salle de bains d'invités et sur la droite une cuisine équipée dernier cri avec de l'électroménager Miele et qui satisfera le chef. Un accès direct amène au quartier d'équipage. Ensuite on retrouve la cabine du propriétaire avec salle de bains privative et dressing. Elle ne se développe pas jusqu’à l'arc puisqu'on retrouve la timonerie (qui est sur le pont supérieur dans la version standard). Enfin le poste de pilotage est équipé des derniers instruments à jour.

Le pont inférieur est accessible grâce à l'escalier situé au milieu du bateau. La partie centrale de la plateforme accueille le quartier des invités avec quatre cabines équipées – deux sont équipés de lits doubles et deux, de lits jumeaux – avec leurs propres salles de bains et des fenêtres qui apportent de la luminosité. On retrouve également le quartier d'équipage, complètement séparé des invités, avec une entrée séparée. On y trouve deux cabines pour quatre personnes, une cuisine, une salle à manger, une buanderie et deux salles de bains privées. En se dirigeant vers la poupe, on accède à la salle de contrôle, qui sépare la zone d'équipage de la salle des machines. La cabine du capitaine est située à l'arrière avec un accès direct à la timonerie.

La porte du garage se déplie à l'horizontale afin de créer une grande plage privée de 10 m2, accessible depuis le cockpit et muni d'une échelle de bain en acier inoxydable. L'intérieur du garage peut accueillir un tender jusqu'à 5 mètres de long ainsi que des jet-skis de 3 mètres de long et tous les équipements dédiés aux sports nautiques.

Le pont supérieur est accessible par un escalier intérieur ou extérieur. Dans la version personnalisée, le propriétaire a décidé d'en faire un véritable espace personnalisé, entièrement dédié au propriétaire et qui offre un magnifique panorama ainsi que la plus grande intimité. La Master Cabin devient une grande suite pleine de lumière qui filtre à travers les grandes fenêtres disposées à 180 °C. Cet espace est divisé en une chambre à coucher, un espace de travail et un grand dressing. On accède à une grande terrasse privée qui surplombe la mer de la proue. La salle de bains, tout en marbre, est divisée en deux espaces avec un spa équipé d'une douche à la taille exceptionnelle et de toilette. Un espace de bronzage complète l'ensemble équipé d'une table à manger, de chaises longues et d'un bar.

La terrasse est accessible du pont supérieur grâce à une échelle. Un grand bain de soleil permet de se détendre en toute intimité, même lorsque le yacht est amarré dans une marina.

La propulsion du Navetta 30 est assurée par deux moteurs MTU de chacun 1 200 mHp et qui permettent d’atteindre une vitesse de croisière de 13,5 nœuds.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...