Routeur WiFi - G4 pour naviguer en mer et sur le net

Le Webboat 4G est un tout nouveau système d’antenne 3G/4G/WiFi.

Conçu par la société Glomex, le Webboat 4G s'est fait remarquer au salon METS, qui s'est déroulé à Amsterdam du 18 au 20 novembre. Vainqueur dans la catégorie électronique marine et logiciel, il a été couronné du prestigieux prix international DAME.

Webboat 4G est un nouveau système d’antenne 3G/4G/WiFi intégrée qui peut équiper toutes les embarcations. L'entreprise italienne, Glomex, a créé ce dispositif permettant d’obtenir une connexion internet à grande vitesse en zone côtière.

Webboat 4G utilise le WiFi et s'installe très facilement. Aucun câblage n’est nécessaire, seulement un câble d'alimentation. Il suffit ensuite d'installer l'application Glomex disponible sur Apple Store et Google Play.

Une carte SIM s'insère simplement pour fournir une connexion wireless, mais le Webboat 4G utilise principalement les signaux WiFi, dès qu'ils sont détectés.

Le routeur GSM/4G est intégré dans le petit dôme qui offre une protection au système et à ses composants.

Il est équipé de deux antennes Diversity pour avoir une connexion même lorsque le signal est faible et d'un firewall intégré pour une navigation sur le net sûr. Le Webboat 4G assure ainsi une connexion stable et rapide jusqu'à environ 10 miles des côtes.

Une autre antenne, une WiFi, permet de recevoir le signal de la marina. Webboat 4G basculera automatiquement vers le réseau le moins cher.

De plus, le Webboat a un point d’accès qui crée un réseau WiFi. Il est ainsi possible de connecter plusieurs périphériques sans fil (PC, smartphones ou tablettes) avec une carte SIM ou de les brancher par câble Ethernet (4 emplacements disponibles). Le point d’accès peut être facilement retiré du dôme pour être installé à l’intérieur du bateau si celui-ci est métallique et que le signal sans fil du Webboat est bloqué.

Naviguer sur l'eau et sur le web devient simple !

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...