Et deux nouveaux navires pour STX France !

Les chantiers STX viennent de confirmer la construction de deux nouveaux bateaux de croisière pour le Royal Caribbean Cruises Ltd, livrés à l'automne 2018 et au début 2020.

Royal Caribbean Cruises Ltd (RCCL), filiale de Celebrity Cruises a signé une lettre d'intention pour la construction de deux nouveaux paquebots, avec les chantiers STX France, pour un montant de 1,2 milliard d'euros. C'est à Saint-Nazaire que seront construits les paquebots géants.

Annoncé par STX France, ce projet, appelé EDGE, consiste à construire deux nouveaux bateaux haut de gamme, pouvant accueillir chacun 2 900 personnes. Ils s'appuieront sur les luxueux modèles existants de la série Millénium et Solstice, de Celebrity Cruises. Ces navires de 300 mètres de long et 38 mètres de large seront livrés fin 2018 et début 2020.

"STX France a construit certains navires de croisière parmi les plus innovants et élégants du monde. Avec le projet EDGE, nous leur offrons la possibilité de développer de nouvelles architectures modernes. Sur ce superbe nouveau navire, nous allons faire voyager nos clients vers des destinations encore plus incontournables tout leur permettant de profiter des chambres les plus luxueuses, des plus belles expériences culinaires et de la meilleure hospitalité possible" a déclaré Michael Bayley, président de Celebrity Cruises.

De son côté, Laurent Castaing, Directeur Général de STX France s'est félicité de cette collaboration "Nous sommes ravis de collaborer avec Celebrity sur cette avancée majeure dans la conception de navires-premium. Cette classe de navires sera conçue pour offrir la meilleure destination de vacances aux touristes."

Ces navires seront équipés des dernières technologies concernant le respect de l'environnement, notamment sur la consommation de carburant et l'utilisation de matériaux durables.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise