Titouan Puyo s'octroie la victoire du Nautic Sup Paris Crossing


La plus grande compétition européenne de stand-up paddle, organisée par le Nautic de Paris, avait lieu ce dimanche 7 décembre entre la Bibliothèque nationale de France et le Quai de Javel. Une deuxième manche départageait les finalistes sur le Spot du Nautic.

Ce dimanche 7 décembre avait lieu le cinquième Nautic Sup Paris Crossing, la plus grande compétition européenne de stand-up paddle. 400 concurrents étaient réunis pour effectuer cette traversée de Paris sur la Seine, parmi lesquels des champions de la glisse comme Kay Lenny ou Antoine Albeau.

Le départ de la compétition a été donné à 8 heures, quand les 400 concurrents se sont élancés de la Bibliothèque nationale de France, en direction du quai de Javel. Le parcours de 11 kilomètres (13,5 kilomètres pour les pros) a été dense puisque seulement 10 minutes séparaient les 36 premiers. Les participants étaient encadrés par les Services de Navigation de la Seine, la Police Fluviale et les bénévoles de la SNSM.

Le parcours consistait à faire passer les SUPeurs sous les plus beaux ponts de Paris, de Bercy à la Tour Eiffel en passant par le Pont Neuf, Notre Dame, la Conciergerie et le Musée d’Orsay. Les professionnels auront une difficulté supplémentaire sur le parcours et devront effectuer un tour complet de l’île de la Cité.

La première place chez les professionnels a été décrochée par Titouan Puyo, champion du monde ISA de Longue distance en 2014, en 1 heure et 08 minutes. À noter la belle performance de Virginie Louppe, qui termine 24ème femme en catégorie HandiSUP. Antoine Albeau, dans la catégorie Loisirs termine 8ème et Kay Lenny, dans la catégorie Pro termine à la 7ème place.

La deuxième manche s'est déroulée au sein du Nautic, sur le bassin du Spot et réunissait les finalistes. Le public était présent pour encourager les participants.

Podium par catégorie

LOISIRS HOMMES
1er 2ème 3ème
Reza Nasiri (Italie) Ole Schwarz (Allemagne)  Jean Letourneur (France)
LOISIRS FEMMES
1er
2ème  3ème
Amandine Chazot (France) Véronique Decroocq (France) Virginie Samson (France)
LOISIRS JUNIOR
1er 2ème  3ème
Ole Schwarz (Allemagne) Jean Letourneur (France) Tom Auber (France)
PROS FEMMES
1ère 2ème  3ème
Cécile Guesdon (France) Joanne Hamilton-Vale (Grande Bretagne)   Valérie Vitry (France)
PROS HOMMES
1er 2ème 3ème
Titouan Puyo (Nouvelle Calédonie) Casper Steinfath (Danemark)  Gaëtan Séné (France)

Crédits photos : Jérôme Dominé / AFP / Nautic 2014 & Marion Ruszniewski / AFP / Nautic 2014

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Salons Nautiques
Nautic - Salon Nautique de Paris
Stand-Up Paddle
Paris - Toute l'actualité dans le département
A lire aussi sur Bateaux.com