Loïck Peyron décroche le titre de Marin de l’année 2014

© Alexis Courcoux

L’année 2014 s'achèvera en beauté pour Loïck Peyron ! Après avoir décroché la victoire de la Route du Rhum 2014, il s'offre aujourd'hui le titre de "Marin de l'année 2014".

Celui qui succède à Franck Cammas, élu en 2013, n'est autre que Loïck Peyron, le vainqueur de la Route du Rhum ! Il y a un mois il décrochait la victoire de la plus connue des Transatlantiques et aujourd'hui, il décroche le titre de "Marin de l'année".

Sur la Route du Rhum, il avait déjà participé six fois sans pour autant décrocher la victoire, et aujourd'hui, il est enfin victorieux ! Ce lundi soir, lors de la Soirée des Champions organisée par la Fédération Françoise de Voile au Théâtre Edouard VII à Paris, le verdict est tombé ! 7 jours après son anniversaire c'est un beau cadeau que reçoit le Baulois.

Le vote a été plutôt serré puisque le jury, présidé par Bruno Troublé a élu le skipper remplaçant de Banque Populaire VII au 2ème tour. En effet, les 21 votants, plus deux voix attribuées par le public, ont élu Loïck Peyron avec seulement deux voix d'avance sur le duo Billy Besson et Marie Riou.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...