Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer

L'Exploration 45 de Garcia Yachting obtient une prestigieuse récompense américaine

Le Chantier Garcia Yachting peut être fier puisque l'Exploration 45, le voilier conçu par Jimmy Cornell pour une navigation polyvalente (froid polaire / chaleur tropicale) a été élu "2015 Best Boat of the Year" par le magazine américain Cruising World, dans la catégorie "Best Full-Size Cruiser Under 50 Feet."

Le

L'Exploration 45 plaît aux Américains puisque après avoir obtenu le titre du "2015 Sail Best Boat" le mois dernier, de la revue américaine Sail Magazine dans la catégorie croiseur monocoque, il remporte aujourd'hui une nouvelle distinction. Il a été élu "2015 Best Boat of the Year" par le magazine américain Cruising World dans la catégorie "Best Full-Size Cruiser Under 50 Feet."

Il est également en lice pour le titre du Voilier Européen 2015 dans la catégorie "Blue Water Cruiser."

Grâce à ce voilier de grand voyage, Garcia Yachting a su montrer son savoir-faire dans la qualité de conception et de construction de ses voiliers.

L'Exploration 45, un voilier de grande croisière

Construit en collaboration avec Jimmy Cornell, l'Exploration 45 est un voilier de grand voyage conçu pour naviguer sous des latitudes aussi bien tropicales, que polaires. Ce navire de grande croisière a été voulu par son propriétaire pour être confortable et rapide mais aussi spacieux grâce à un salon de pont et a ses nombreuses fenêtres qui permettent une visibilité à 270°. Ce yacht en aluminium de 13,50 mètres a donc été conçu pour permettre à Jimmy Cornell, navigateur et voyageur mais aussi auteur et organisateur de rallyes océaniques, d'affronter le passage Nord-Ouest.

L'Exploration 45 est proposé en trois versions : la version standard, la version Jimmy Cornell et la version Confort. Dans la version standard, on retrouve une cabine propriétaire avec salle d'eau privative, une cabine double à l'arrière avec salle d'eau à bâbord et un local technique à tribord. Un salon de pont avec vision panoramique à 270°, une table à carte face à la route avec timonerie intérieure, une cuisine et des rangements dans la coursive avant complètent l'ensemble.

Dans la version Jimmy Cornell, deux lits superposés remplacent le local technique à tribord. Les rangements de la coursive avant se transforment en deux lits superposés. Enfin, dans la version Confort, la salle d'eau est livrée avec douche séparée et le local technique reprend sa place à tribord. A l'avant, le volume de rangement du bas (dans la coursive) est transformé en couchette.

Longueur hors-tout  14,88 m
Longueur coque 14,21 m
Longueur à la flottaison  12,57 m
Largeur coque  4,44 m
Tirant d'eau (dérive baissée)  2,90 m
Tirant d'eau (dérive relevée) 1,14 m
Tirant d'air hors antenne 19,80 m
Déplacement  14 612
Lest 4 540 
Capacité gasoil 700
Capacité eau 500
Réservoir eaux noires 110
Nombre de cabines 2-3-4
Nombre de couchages 4-6-8
Architecte naval Berret-Racoupeau Yacht Design 
Designer Berret-Racoupeau Yacht Design
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO