Nautic Design Award 2014 - Découvrez les deux lauréats

© Nautic Design Awards - Jérôme Dominé / AFP / Nautic 2014

Ce vendredi 12 décembre, avait lieu, dans le cadre du Nautic de Paris, la remise des prix du Nautic Design Awards. Ce sont deux lauréats qui ont été élus, dans les catégories Day-Boats et Cruisers.

Depuis 2013 se déroule à Paris, les Nautic Design Awards qui récompensent les plus beaux bateaux à moteur produits en série. Deux catégories sont en lice, le "Day-Boat" et le "Cruiser" et c'est un jury, composé du public, pour la moitié des votes, et de professionnels, pour l'autre moitié, qui a eu la lourde charge de choisir le plus beau modèle de chaque catégorie.

Pour rappel, le public avait pu voter sur internet pour son bateau préféré du 1er au 31 octobre parmi 12 modèles dans la catégorie Day-Boats et 9 modèles dans la catégorie Cruisers (Lire l'article). Les cinq meilleurs étaient exposés sur le salon et de nouveau, le public avait pu voter à 50 % pour le choix final. C'est le jury final, composé de journalistes de Moteur Boat, de Neptune, de Sport & Style et de la presse étrangère, présidé par Odile Decq, icône de l'architecture contemporaine et secondée par le célèbre designer Philippe Starck, passionné de bateaux, qui a ajouté son vote, à hauteur de 50 %, pour élire les deux bateaux gagnants. Ce sont plus d'un millier de votes, de la part du public et de longues heures de délibération de la part du jury, qui ont été nécessaires pour révéler les lauréats 2 014.

Crédit : Nautic Design Awards - Jérôme Dominé / AFP / Nautic 2014

Dans la catégorie Day-Boats, c'est le Frauscher 747 Mirage présenté par Stephan Frauscher et dessiné par le designer Gerald Siska, qui a remporté le prix. Grâce à son profil très axé sur le pilotage et son design sportif, il a su séduire 40 % du grand public.

Dans la catégorie Cruisers, c'est la Prestige 420 Fly qui a remporté le titre 2014, arrivant pourtant à égalité avec le deuxième arrivant, la Monte Carlo 4S. Malgré tout, le jury faisant autorité, c'est le modèle de chez Prestige Yachts qui l'emporte. Grâce à ses 2 cabines et son aménagement complet, elle est idéale pour des croisières au long cours. Dessinée par le trio J & J Design, JP Concepts et Garroni Design, elle arrive à réunir silhouette classique, volumes familiaux et finitions.

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...