Hobie Cat sortira son nouveau Hobie T1 en juin 2015

Hobie Cat était présent au Nautic de Paris, l'occasion pour l'entreprise américaine de présenter son nouveau modèle, le T1, dont le prototype était exposé sur le salon.

Il y a 2 ans, Hobie Cat Europe a été racheté par Hobie Cat Company et le T1 est le premier bateau conçu par les Américains pour le marché européen. Ce nouveau modèle est construit en polyéthylène bi-couche avec plan anti-dérive fixe, des ailerons intégrés à la coque qui évitent l’installation de dérives. Conçu pour les écoles de voile, il est dédié aux loisirs mais n'en est pas moins racé.

Plus petit que son grand frère le T2, il accueille à son bord 2 à 3 équipiers. Volumineux, il reste léger, polyvalent, facile à manœuvrer et à porter avec des poignées intégrées au coques, à l'avant et à l'arrière. La traverse avant est sans martingale avec 2 points fixe pour les écoutes de foc et il n'y a pas de bôme. Le trampoline a été relié afin de rassurer les équipiers, c'est-à-dire qu'il est fixé sur des rails latéraux. Tous les éléments sont fixés sur inserts intégrés dans la coque, ce qui le rend facile à monter et 100 % étanche. Il est équipé de safrans "EZ Loc". Plusieurs options sont disponibles : Petit gréement additionnel pour équipages légers, Kit trapèze simple, kit de spinnaker trompette, enrouleur de foc, housses de safrans et mise à l'eau 2 roues aluminium.

Le Hobie T1 a été accueilli plutôt positivement dans les écoles de voiles puisqu'il remplacera le Teddy qui a aujourd'hui 10 ans. Dédié aux loisirs, il ravira aussi bien les bases de loisirs que les particuliers qui souhaiteraient avoir un petit catamaran simple à utiliser et performant.

Equipiers  2-3
Catégorie C.E.  C & D
Longueur 4,04 m
Largeur 2,13 m
Hauteur de mât  6,09 m
Surface de GV 9 m2
Surface du foc 2,25 m2 
Poids 120 kg
Capacité 360 kg
Construction Polyéthylène rotomoulé 
Architecte HCC
Prix (prix salon)  6 690 €
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...