Les nouvelles solutions de fixation Ropeye

Ropeye propose de nouveaux systèmes de fixation design et résistants, des padeyes supportant de lourdes charges réalisés en Dyneema. La fibre textile est de plus en plus utilisée dans le domaine pour sa résistance.

 

L'idée de ce nouveau système est de proposer un padeye qui puisse supporter des charges lourdes et qui reste léger, solide et étanche. Ils peuvent être utilisés pour fixer les écoutes de spi, les terminaux de drisse etc.

Bénéficiant d'un seuil de faible étirement dans une boucle de sécurité, il est disponible en plusieurs diamètres : 80 mm, 60 mm et 40 mm et peut supporter plusieurs types de charges : 800 kg, 1 450 kg et 1 950 kg.

Ropeye Loops

Le système s'installe simplement en perçant le pont pour y rentrer le bout. Une rondelle s'insère en dessous et se bloque. La fixation textile en Dyneema SK75 remplace l'inox et permet ainsi d'être plus étanche, plus léger, plus simple. De plus elle n’abîme pas la coque lorsque rien n'est accroché dessus.

Destiné aux voiliers ainsi qu'aux personnes en recherche de performance, il est beaucoup plus résistant qu'un câble en inox, d'autant que la fibre textile ne craint pas les agressions et résiste à l'abrasion.

Les produits Ropeye sont testés scientifiquement afin d'assurer une certaine qualité et une durabilité maximale dans le port de lourdes charges.

Ropeye SLR (Self Locking Ring) et Ropeye TDP (Through-Deck Pushing)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...