Volvo Ocean Race - Encore du changement pour la team MAPFRE

© Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Chez MAPFRE, à chaque nouvelle étape, c'est la surprise ! Avant de prendre le départ pour Abu Dhabi, la team espagnole s'était séparée de deux de ses navigateurs français, Michel Desjoyaux et Nicolas Lunven. Pour cette 3ème étape, c'est son skipper, Iker Martinez, qui sera absent.

Chez MAPFRE on aime le changement ! Après s'être séparé de deux navigateurs français avant le départ pour Abu Dhabi – des tensions entre les deux marins et le skipper principal auraient été en cause – c'est un troisième équipier qui s'arrête. Et pas n'importe lequel puisqu'il s’agit d'Iker Martinez, le skipper de MAPFRE.

Crédit : Maria Muina/MAPFRE

Il a pris des engagements ailleurs – préparation olympique en Nacra 17 et participation en janvier à la Rolex Miami OCR – et doit donc se préparer pour fournir le meilleur de lui-même. Il explique "Quand nous avons débuté la Volvo, nous savions qu'il y avait un autre engagement avec la préparation olympique. Je dois me concentrer dessus maintenant."

Il sera remplacé par Xabi Fernandez, déjà présent sur les deux premières étapes et partenaire de longue date du skipper. Un autre navigateur fera son entrée sur le bateau, Rafael Trujillo, médaillé olympique comme les deux skippers de MAPFRE.

Crédit : Maria Muina/MAPFRE

Composition de l'équipe MAPFRE pour cette 3ème étape

Xabi Fernández, skipper

Jean-Luc Nélias, navigateur

André Fonseca, chef de quart

Robert Greenhalgh, chef de quart

Rafael Trujillo, régleur / barreur

Anthony Marchand, régleur / barreur

Carlos Hernández régleur / N°1

Antonio Cuervas-Mons, N°1

Francisco Vignale, Reporter embarqué

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...