Volvo Ocean Race - Team Alvimedica gagne une place !

© Ainhoa Sanchez/Volvo Ocean Race

Suite à son déroutage pour aller porter secours à Team Vestas Wind, Team Alvimedica, arrivée 5ème à Abu Dhabi, a porté réclamation auprès du jury international. Celui-ci, compréhensif, l'a donc reclassé à la 4ème place.

A la fin de cette deuxième étape s'achevant à Abu Dhabi, Team Alvimedica s'était classé à la cinquième position, retardé par son détour pour porter secours à Team Vestas Wind. Son skipper, Charlie Enright, avait alors porté une réclamation auprès du jury international pour pouvoir être reclassé.

En effet, Team Alvimedica avait dû se dérouter pour porter assistante à l'équipe danoise, échouée sur un récif corallien, dans la nuit du 29 novembre. L'équipage avait dû rester plusieurs heures sur place, à attendre les secours pour reprendre finalement la mer, une fois les secours arrivés, dans des conditions beaucoup moins favorables. Le jury international de la Volvo Ocean Race, présidé par le français Bernard Bonneau, a compris la demande et reconnu que toutes ses opérations avaient couté une place au classement pour la team américano-turque.

Finalement, Team Alvamedica se classe donc à la 4ème position sur ce parcours entre Le Cap et Abu Dhabi. Le président a expliqué "Nous avons décidé de vous accorder réparation en vous reclassant à la quatrième place sans affecter les points de vos concurrents."

Charlie Enright a expliqué "Bien sûr, nous sommes satisfaits de la décision. Mais nous n'avons pour l'instant effectué que 20 % de la course et il nous reste encore beaucoup à faire. C'est bien de récupérer ce point mais c'est une petite étape dans une grande mission. Cela ne change pas le classement général, cela n'affecte pas le classement des autres bateaux, mais plus tard, un point sera peut-être important."

Classement général après deux étapes :

1 – Team Brunel (4 pts)

2 – Abu Dhabi Ocean Racing (4 pts)

3 – Dongfeng Race Team (4 points)

4 – Team Alvimedica (9 pts)

5 – MAPFRE (11 pts)

6 – SCA (12 pts)

7 – Team Vestas Wind (12 pts)

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...