Volvo Ocean Race - Une victoire féminine pour la course In-Port

© Warren Little/Volvo Ocean Race

Ce vendredi 2 janvier avait lieu la course In-Port d'Abu Dhabi et ce sont les filles de la Team SCA qui l'ont emporté ! Une première victoire, qui n'est que positive, juste avant le grand départ pour Sanya, en Chine.

C'est à 12h40 heure française, que les 6 Volvo Ocean Race se sont affrontés dans le port d’Abu Dhabi afin de décrocher la victoire. Malgré un vent trop léger, l’équipage féminin a réussi un bon départ et a ainsi mené ses adversaires tout au long de la course. Sam Davies, skipper principale de Team SCA avait décidé de laisser la barre à Carolijn Brouwer, expérimentée dans la Volvo Ocean Race (participation en 2001-2002) mais aussi dans les Jeux Olympiques.

Team SCA est donc arrivé premier, devant Team Brunel et Abu Dhabi Ocean Racing. Une belle manière de s'ctroyer une bonne dose de confiance avant le grand départ, qui a eu lieu ce 3 janvier à 11 heures, heure française.

Sam Davies s'est exprimé sur la victoire à Abu Dhabi " Nous sommes une équipe et c'est la victoire d'une équipe aujourd'hui. Nous sommes très heureuses. Et c'est une bonne chose de booster le moral de tout le monde avant le départ de demain."

Classement de la course In-Port d'Abu Dhabi

1 – Team SCA

2 – Team Brunel

3 – Abu Dhabi Ocean Racing

4 – Dongfeng Race Team

5 – Team Alvimedica

6 – MAPFRE

DNS – Team Vestas Wind

Crédit : Ainhoa Sanchez/ Volvo Ocean Race
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...