Hissons le Pavillon Charlie !

L’association Legisplaisance, a eu l'idée de lancer un acte de soutien, en hommage aux victimes de l'attentat de Charlie Hebdo mais aussi en soutien à toutes les victimes des événements actuels, intitulé "Hissons le pavillon Charlie !"

"Prônons la démocratie et la liberté même à travers les océans !", voici le cri d’appel de l’association.

Dès demain, jour de grand rassemblement national, tous les plaisanciers sont invités à hisser leur pavillon Charlie, que leur bateau soit en mer ou au port. Pour rappel, le pavillon charlie appartient au Code international des signaux maritimes, et tout navigateur se doit de l’avoir à bord. "Ce serait une belle image de la solidarité si propre aux marins d'arborer ce pavillon toute la semaine prochaine, en commençant par demain" explique Jérôme Heilikman, président de l'assocation.

Un évènement Facebook a été créé, n’hésitez pas à en parler autour de vous, afin que le grand rassemblement puisse avoir lieu aussi sur l'eau. "Prenez une photo de votre bateau, arborant fièrement le pavillon Charlie et publiez là sur la page Facebook dédiée. L'idée est d'en récolter le plus grand nombre et de les envoyer à Charlie Hebdo !" commente Jérôme.

Retrouver l'évènement ici :

https://www.facebook.com/events/802271133171731/

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : "Je suis Charlie"

"Je suis Charlie" partout, sur terre et en mer