Volvo Ocean Race - Dongfeng peine à passer le Sri Lanka

© Sam Greenfield/Dongfeng Race Team/Volvo Ocean Race

Dongfeng Race entame aujourd'hui un passage clé de cette 3ème étape, qui n'est autre que celui de la pointe Sud de l'Inde et du Sri Lanka. L'équipage franco-chinois, qui a pris la tête de la flotte est aujour'’hui ralenti par une absence de vent.

Alors que la team franco-chinoise glissait sur les eaux indiennes avec aisance, enregistrant même des pointes à 20 nœuds, c'est aujourd'hui une autre paire de manches qui se déroule au sud du Sri-Lanka. Le vent est tombé est l'équipage de Charles Caudrelier navigue à 7 nœuds en direction du détroit de Malacca, entre l'Indonésie et la Malaisie.

Alors que le bateau rouge avait pris une belle avance sur ses concurrents, distançant même Team Brunel de 35 milles – fait rare sur cette étape – l'équipage va être moins serein sur les prochains jours. Les poursuivants sont lancés à 17 nœuds et il ne leur faudra pas longtemps pour rattraper leur retard et regagner la tête de la flotte, même si eux aussi vont subir ce côté "obscur" du Sri Lanka.

Alors que Charles Caudrelier avait décidé de prendre par le Nord, tous les autres ont choisi le Sud. Cette décision leur sera peut-être favorable, car même on rallongeant un peu leur parcours, ils ne subiront peut-être pas le dévent, subi par Dongfeng.

Après le passage sri lankais, nous verrons quel équipage a fait le meilleur choix et a pu sortir en premier de cette zone sans vent.

Classement au 13 janvier

1 - Dongfeng Race Team

2 - Team Bruel

3 - Abu Dhabi Ocean Racing

4 - MAPFRE

5 - Team Alvimedica

6 - Team SCA

7 - Team Vestas Wind - Non parti

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...