Bénéteau affiche une belle croissance sur son activité Bateaux

Bénéteau a publié ses chiffres et au premier trimestre de son exercice fiscal. Le leader du marché de la plaisance enregistre un chiffre d'affaires de 106,8 millions d'euros, en augmentation de 18,9 %.

L'activité Bateaux en forte progression

Bénéteau enregistre une belle progression sur ce premier trimestre (sept-nov 2 014) porté principalement par l'activité Bateaux. Cette dernière totalise un chiffre d'affaires de 94,8 millions d'euros, en progression de 27 % par rapport à l'année précédente.

Le groupe anticipe une croissance à deux chiffres de l'activité Bateaux, à périmètre constant pour l'ensemble de l'exercice. Cette performance est liée au renforcement de son positionnement mondial, aussi bien côté voiliers que bateaux à moteur mais aussi à la progression de son carnet de commandes. Les premiers salons d'hiver ont été plutôt positifs et la reprise se confirme notamment en Amérique du Nord mais aussi en Europe, où le groupe s'attend à une croissance.

N'oublions pas non plus le rachat de l'américain RecBoat qui enregistre un chiffre d'affaires à hauteur de 22 millions d'euros sur ce premier trimestre. Sans celui-ci, le chiffre d'affaires de l'activité Bateaux est de 72,8 millions d'euros.

Une activité Habitat qui se développe à l'international

Côté Habitat, Bénéteau enregistre un chiffre d'affaires de 12 millions d'euros, en recul de 20,5 % en raison de la baisse des investissements auprès par des professionnels du tourisme en France. Le groupe compte donc sur un recul beaucoup moins prononcé sur le reste de l'année, car compensé par la croissance à l'international.

Le Groupe a tenu à rappeler dans un communiqué que "le chiffre d'affaires du premier trimestre n'est pas significatif de l'activité annuelle du groupe dont il ne représente habituellement que 10 à 15 %."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise