L'Hermione avance son départ pour La Rochelle

© Association Hermione

En raison d'une voie d'eau sur le bateau-porte de la forme de radoub Napoléon III, l'Hermione est obligée de quitter précipitamment Rochefort pour rejoindre La Rochelle.

L'Hermione qui devait rester dans sa forme de radoub jusqu'au 19 mars prochain est obligé de rejoindre La Rochelle dans la précipitation. Le bateau-porte subit une voie d'eau qui pourrait causer de trop grandes avaries sur la frégate, notamment sur la coque, ainsi qu'un risque d’échouage.

Son départ devrait donc survenir la semaine prochaine et se déroulera en plusieurs étapes. L'arrivée au Port de la Pallice est prévue le 21 janvier pour une durée d'une quinzaine de jours. Ensuite le navire rejoindra la cale à sec à partir du 2 février, celle-ci n'étant pas disponible avant, pour y subir quelques travaux : carénage et peinture.

L'Hermione ira s'installer dans le bassin des Chalutiers, en plein cœur de La Rochelle, fin février début mars, pour une durée d'environ 1 mois. À l'origine, elle ne devait y séjourner que 3 jours, du 4 au 6 avril. Elle profitera des grandes marées pour remonter le chenal. Pour le moment, son emplacement n'est pas défini mais on évoque celui du France 1, ancien bateau de Météo France, qui subit actuellement quelques travaux de rénovation.

Avant toute chose se pose le problème des visites. Il va falloir sans attendre, prévenir les 2 000 visiteurs ayant effectué une réservation pour visiter la frégate qu'il y a un changement dans le programme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'Hermione

Découvrez la journée d'un tribordais à bord de l'Hermione

L'Hermione parade pour la fête nationale américaine

Photos