Azimut Yachts présentera le nouvel Azimut Atlantis 43 à Düsseldorf

Présenté en exclusivité mondiale lors du Boot de Düsseldorf, ce nouveau modèle s'impose comme le modèle standard de la gamme.

Avec ses lignes audacieuses et sportives à l'extérieur et ses lignes intérieures fraîches et raffinées, le dernier-né de la collection Atlantis est un pur produit au design italien. Fabriqué en Italie, le Azimut Atlantis 43 regorge de tissus de créateurs italiens, comme Missoni, Armani et Loro Piana Interiors. Sortir ce nouveau modèle pour le salon de Düsseldorf permet au chantier italien de confirmer son ancrage dans l'innovation, même si ce modèle conserve tout ce qui fait la réputation d'Azimut Yachts.

L'Azimut Atlantis 43 est une version open qui propose des solutions intelligentes et fonctionnelles pour s'adapter aux désirs de chacun. L'atout majeur de ce yacht réside dans son pont avant, qui accueille deux grands bains de soleil. À l'arrière, un autre bain de soleil surplombe la mer. À l'arrière, le toit rigide offre une protection au vent et au soleil et permet de fournir un abri accueillant et confortable. Le grand pare-brise est réalisé d'une seule pièce et des fenêtres latérales encadrent le cockpit ouvert, ce qui permet de rendre le bateau très lumineux. Encore plus de lumière peut être apportée grâce au toit souple à commande électrique.

Le salon extérieur est composé d'une grande table à manger, d'un canapé en forme de C et d'un coin cuisine. À côté du poste de pilotage, un coin détente permet de profiter d'une belle vue pendant la navigation. À l'arrière, le grand bain de soleil fait office de garage et peut accueillir un tender ou des jouets d'eau. Il se soulève et l'autre terrasse, au ras de l'eau, s'abaisse pour pouvoir réceptionner le pneumatique et faciliter la mise à l'eau.

À l'intérieur, la cabine de maître se compose d'un grand lit et la pièce est encadrée par de grandes baies vitrées. Une trappe apporte également de la luminosité du plafond. Elle possède sa salle de bains privative avec douche séparée. Une autre cabine possède également sa salle de bains. Partout dans le bateau des espaces de rangements permettent d'accueillir bagages et équipements.

Longueur totale  13,86 m
Longueur de coque  13,16 m
Largeur max 4,25 m
Déplacement 10,7 t
Moteurs 2 x Volvo Penta D6 400 HP / 294 kW
Propulsion 2 x Sterndrive Volvo Penta
Vitesse maximale 33 noeuds
Capacité carburant 900 litres
Capacité eau 410 litres
Cabines 2
Couchettes 4 + 1 + 2
Constructeur Azimut Yachts
Design extérieur Neo Design
Design intérieur Neo Concept et Azimut Yachts
Capacité 12 personnes max.
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...