Sir Robin Knox-Johnston remporte le titre de Marin de l'année en Angleterre

Sir Robin Knox-Johnston © Pen Duick

À 75 ans, Sir Robin Knox Johnston a été sacré Marin de l'année en Angleterre. Cette distinction lui a été attribuée mardi 13 janvier, par le monde du journalisme anglais de la voile.

C'est la 4ème fois de sa vie que Sir Robin Knox-Johnston obtient le titre de Marin de l'année. Cette fois-ci, il est récompensé pour sa 3ème place de la Route du Rhum dans la catégorie Rhum. En 1969, il décroche sa 1ère récompense, pour son tour du monde en solitaire sans escale, qu'il est le premier marin à boucler.

Le principal intéressé a déclaré "J'ai enfin rattrapé Sir Ben Ainslie en remportant mon 4ème prix. Les deux autres candidats ont réalisé de magnifiques performances et méritaient tous deux de gagner. Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi."

À ses côtés, la navigatrice Miranda Merron, qui avait également participé à la Route du Rhum 2 014 et décroché la 6ème place en Class40, se place à la 3ème position des votes. Enfin, le régatier sur Finn (petit voilier monotype à une seule voile, pour une seule personne) Giles Scot décroche la 2ème place pour ses titres de champion d'Europe et du monde 2 014.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...