Sea Sheperd vous accueille à Paris pour visiter le trimaran Brigitte Bardot

Venez dès demain au port du Gros-Caillou à Paris pour visiter le trimaran Brigitte Bardot de Sea Shepherd et rencontrer l'équipage, qui vous contera ses missions à travers le monde.

Le trimaran Brigitte Bardot, navire le plus rapide de la flotte de Sea Sheperd et accessoirement, le seul capable de passer sous les ponts de la Seine, est amarré à Paris jusqu’au 11 février, dans le cadre d’une tournée de sensibilisation. Au retour d’une campagne anti-braconnage en Sicile, Sea Shepherd entame une tournée européenne pour sensibiliser le public aux missions de l’association, avant de repartir l’été prochain dans une nouvelle aventure.

Bien que Paris soit éloigné de la mer, le public, comme dans toutes les grandes villes de France, joue un rôle prépondérant sur l’impact dans l’océan. Cependant, il reste difficile à comprendre en raison de la distance géographique.

L’équipage vous accueillera tous les mercredis, et normalement dès demain, samedis et dimanches à bord de son trimaran, de 10 h 00 à 13 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00 pour une visite gratuite du bateau. Vous en profiterez également pour écouter les récits des missions de l’association à bord de ce bateau, qui a déjà navigué partout autour du monde et a déjà participé à plusieurs anti chasse baleinière en antarctique. Le Brigitte Bardot sera au port du Gros-Caillou, entre le Pont de l’Alma et le Pont des Invalides.

Pour information, le trimaran tient son nom en raison de la longue amitié qui lie Paul Watson, fondateur de Sea shepherd et Brigitte Bardot, depuis l’époque où une mission sur la banquise canadienne avait permis de sauver des milliers de bébés phoques. Par ailleurs, la mission Brigitte Bardot a participé à l’achat du bateau il y a 3 ans.

Crédits : Sea Shepherd France

Plus d'articles sur les chaînes :

Paris
Réagir à cet article :
Isabelle Charlot - 25 Février 2015
dernier jour de visite on y va cet apm !
Ajouter un commentaire...