Bateaux.com Yacht-Club.com BoatIndustry.com Ports de plaisance Fiches bateaux EmploiBateau.com
Bateaux.com
Magazine du nautisme, de la plaisance et de la mer
SE CONNECTER

Le surfeur brésilien Ricardo Dos Santos décède, le monde du surf en deuil

Ricardo Dos Santos, jeune surfeur brésilien de 24 ans a succombé à ses blessures ce mardi, après avoir reçu plusieurs balles lundi matin, dans le dos et la poitrine.

Le

Transféré à l'hôpital Sao José par hélicoptère, il a subi plusieurs opérations mais ayant perdu beaucoup de sang, le champion de surf a succombé à ses blessures ce mardi 20 janvier, après une quatrième opération.

Retour sur les événements

Ricardo Dos Santos a été abattu devant son domicile de Palhoça, près de la plage de Garde Embau ce lundi matin, suite à une altercation avec deux hommes, qui lui ont tiré dessus à trois reprises. Pour le moment, le flou règne encore sur les circonstances du décès du jeune homme. Une première version rapporte qu'il aurait demandé à deux hommes de s'éloigner de son domicile et de la plage pour consommer de la drogue. L'autre version rapporte que la voiture des deux hommes aurait été garée devant le domicile du surfeur et que celle-ci aurait gêné l'avancée des travaux en cours chez Ricardo. Le jeune homme aurait alors demandé aux propriétaires du véhicule de la déplacer.

Dans les deux cas, le ton est monté, et le champion brésilien s'est fait tirer dessus. Les deux individus ont été interpellés par la police et il s'avère qu'il s'agissait d'un policier accompagné de son frère. Ils sont actuellement détenus par la police militaire et invoquent la légitime défense.

Le monde du surf est sous le choc et de nombreux hommages à la mémoire du surfeur fleurissent sur les réseaux sociaux. Gabriel Medina, champion brésilien a tweeté "Tu ne méritais pas ça. Pourquoi arrive-t-il des choses comme ça à de bonnes personnes ? Je ne comprends pas." Kelly Slater s'est déclaré "horrifié du décès de son ami."

"Hommage à Ricardinho ! Le ciel a gagné un ange"

Ricardo Dos Santos était une figure emblématique du monde du surf, à tout juste 24 ans. Le jeune brésilien avait déjà remporté de nombreux tournois, notamment les trials Billabong pro de Tahiti, par deux fois. Il a également battu la superstar Kelly Slater lors du 3ème tour du Billabong Pro, en 2012. En 2011, il obtient le titre du surfeur le plus engagé dans la compétition (Billabong pro), le Andy Irons Awards. Découvrez ses prouesses en vidéo.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO