North Sails lance trois nouvelles lignes de vêtements

North Sails, marque de vêtements, résolument tournée vers le nautisme, vient de renouveler sa gamme masculine et s'apprête à lancer trois nouvelles lignes.

La marque de vêtements d'inspiration nautique, North Sails, rachetée en 2014 par le fonds Oakley Capital et dirigée par le Néerlandais Eric Biljsma, depuis juin dernier, fait désormais partie du groupe North Technology.

Dans le cadre du rachat, toute la collection homme automne-hiver 2015-2016 a été complètement renouvelée et notamment les fondamentaux de la marque. Pour cette refonte, la marque a fait appel à Mauro Taliani, directeur créatif ayant travaillé pour Hugo Boss, Sergio Tacchini, Jean-Paul Guatier ou encore Calvin Klein. La nouvelle collection a été présentée lors du salon Pitti Uomo de Florence.

Le nouveau PDG en a profité pour rappeler que l'identité de North Sails avait été retravaillée par l'équipe dirigeante et qu'il n'y avait pas de profil type de consommateur, que chaque homme pouvait venir s'habiller avec la marque.

Trois nouvelles lignes

La grande nouveauté est la ligne Blake, qui détourne les pièces techniques du nautisme pour en faire des vêtements urbains et joue beaucoup avec la couleur noire. Deep Blue s'apparente plus au sportswear et joue avec les codes des vêtements nautiques mais de manière preppy (classique et bourgeois). Ocean Blue s'approprie les codes de l'univers du surf en proposant des coloris bleus et des matières rappelant les effets du sel sur les tissus.

En parallèle, North Sails réinvente 23 pièces clés du nautisme dans la série Icons. Ces pièces essentielles de la garde-robe masculine seront remises au goût du jour chaque saison et auront leur packaging dédié.

La collection femme, qui s'inspirera, elle aussi, dans les codes du nautisme et dans l'imaginaire marin à connotation chic, sera présentée l'été prochain.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...