Impressionnant sauvetage de pêcheurs par les garde-côtes britanniques


Mise en ligne sur le site de la Maritime Coastguard Agency britannique, la vidéo montre un sauvetage in-extremis de pêcheurs, dont le bateau sombre rapidement.

Cinq pêcheurs ont pu être sauvés de leur chalutier le mardi 20 janvier dernier, au large des côtes de l'île de Lewis, en Écosse, alors que le navire a rapidement sombré. Le Luda Naofa a commencé à prendre l'eau à environ 48 miles au large de l'île et a demandé de l'aide auprès de la Maritime and Coastguard Agency Britannique. L'hélicoptère des garde-côtes britannique essaye alors d'évacuer l'eau du navire mais cette opération échoue et le navire commence à couler.

Les cinq pêcheurs ont réussi à se hisser sur la coque du bateau et deux ont pu être récupéré mais lorsque le bateau coule les trois autres tombent dans l'eau. Un des sauveteurs, resté dans l'hélicoptère filme l'hélitreuillage impressionnant des marins, par des vents de force 6 et une mer agitée.

Deux des pêcheurs ont été hélitreuillés vers un autre chalutier et les trois autres, tombés dans l'eau, ont été emmenés à l'hôpital pour un début d'hypothermie.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...