Volvo Ocean Race - Les arrivées dans l'ordre à Sanya

Trois heures après l'arrivée de Dongfeng Race Team, les arrivées des poursuivants se sont enchaînées dans le port de Sanya. La deuxième place revenant à Abu Dhabi Ocean Racing et la cinquième à Team Brunel.

Un peu plus de 3 heures après l'arrivée de Dongfeng, c'est au tour d'Abu Dhabi Ocean Racing de faire son arrivée à Sanya à la 2ème position du classement de l'étape, à 3 heures 50 minutes et 30 secondes (heure française). Arrivés 1er sur l'épreuve du Cap et 3ème sur l'épreuve d'Abu Dhabi, l'équipe de Ian Walker garde la tête du classement. "C'était une superbe étape, assez dure, très tactique. Physiquement, ce n'était pas trop épuisant car nous avons rencontré beaucoup de vents très légers. Par contre, nous avons eu très chaud. La pression était assez présente car une nouvelle fois nous avons navigué très proches les uns des autres pendant longtemps. Nous devions pousser le bateau en permanence pour essayer d'aller plus vite que les adversaires. La moindre erreur pouvait couter cher. Nous pouvons être fiers de ce que nous avons accompli. On n'a jamais réussi à rattraper Dongfeng. Ils n'étaient pas dans la même course. C'est comme une petite victoire pour nous, celle du groupe des quatre chasseurs" a-t-il expliqué à son arrivée.

A la troisième marche du podium, on retrouve Team Alvimedica qui est arrivé à 4 heures 51 minutes et 15 secondes (heure française). Après une 5ème place au Cap et une 4ème place à Abu Dhabi, le jeune équipage de Charlie Enright poursuit sa progression depuis le départ d'Alicante et conserve sa 4ème place au classement général.

Pour la 4ème place de cette étape, MAPFRE et Team Brunel se sont livrés bataille mais c'est finalement la 1ère qui a décroché l'arrivée, 1 minute et 50 secondes devant Team Brunel. L'équipe espagnole est arrivée à Sanya à 5 heures 23 minutes et 20 secondes (heure française). Ils conservent ainsi leur 5ème place au classement général.

Team Brunel chute dans les classements, puisque partis à égalité de points avec Dongfeng et ADOR, d'Abu Dhabi, ils sont désormais 3ème, à trois points de l'équipage de Ian Walker.

Crédit : Rick Tomlinson/Volvo Ocean Race
Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...