Volvo Ocean Race - Team SCA décroche la 6ème place

© Victor Fraile/Volvo Ocean Race

L'équipe féminine Team SCA est arrivée aujourd'hui à 13 h 41 heure française et se classe donc en sixième et dernière position de l'étape de Sanya.

Ces 23 jours en mer auront été difficiles pour la Team SCA mais ont permis aux filles d'apprendre beaucoup. Malgré leur dernière position, elles n'ont jamais décroché de place si proche des leaders et sont arrivées peu de temps après le reste de la flotte. Naviguer à côté de marins plus expérimentés leur a permis d'apprendre de nouvelles choses et de découvrir leur manière de faire. Ce qui leur a fait le plus peur est le détroit de Malacca, car aucune d'elles n'y avait jamais navigué.

Sam Davies, raconte son aventure d'Abu Dhabi à Sanya "Ça a été une étape difficile mais nous sommes contentes de la manière dont nous avons navigué. C'est la première fois que nous terminons aussi près des leaders mais nous avons encore beaucoup de travail à réaliser. Nous voulions vraiment rester dans le pack et nous avons été déçues de ne pas réussir à rester au contact. Mais nous avons tout de même pu les voir, naviguer à proximité et apprendre. Ça nous a permis de faire de sérieux progrès. Nous étions nerveuses au sujet du détroit de Malacca car aucune de nous n’' avait jamais navigué et les autres skippers nous avaient raconté des histoires horribles ! Finalement, ça a été, nous a plu. Bien sûr, il y avait des obstacles à franchir, des choses à éviter mais nous avons eu le sentiment de faire les choses bien. Je pense que les autres cherchaient juste à nous effrayer !"

Dee Cafari ajoute "Nous avons pris du plaisir à naviguer et on voit que l'on a progressé. C'était super de pouvoir naviguer avec les autres bateaux mais c'est très dur de les voir disparaître et de devoir continuer toutes seules."

CLASSEMENT GENERAL

    Leg 1 Leg 2 Leg 3 TOTAL 
1 Dongfeng Race Team 2 2 1 5
2 Abu Dhabi Ocean Racing  1 3 2 6
3 Team Brunel 3 1 5 9
4 Team Alvimedica 5 4 3 12
5 MAPFRE 7 4 4 15
6 Team SCA 6 6 6 18
7 Team Vestas Wind 4 8 8 20

Décidé par le jury

N'a pas fini

N'a pas commencé

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...