Dongfeng remporte la course In-Port de Sanya

© Victor Fraile/Volvo Ocean Race

Samedi 7 février, à 7 heures (14 heures en Chine) ce matin, les 6 Volvo Ocean 65 se sont élancés pour la course In-Port de Sanya, sous les yeux de Chris Nicholson, skipper de Team Vestas Wind, qui s'était improvisé commentateur.

Les conditions étaient parfaites pour cette 4e course In-Port avec un vent d'une douzaine de nœuds pour une course de 3 tours (7,2 milles) dans le port de Sanya. Pour autant, un équipage était moins serein que les autres, Dongfeng Race Team. Et pour cause, Charles Caudrelier et ses hommes détiennent la 1e place du classement et s'étaient mis une pression supplémentaire de ne pas décevoir leur public sur cette course à domicile. Impossible de ne pas remporter la course sur ce plan d'eau qu'ils connaissent par cœur pour s'y être entrainés régulièrement durant plusieurs mois.

C'est finalement chose faite puisque c'est l'équipage franco-chinois qui remporte la course après une heure de navigation où les leaders se sont succédé. Au départ de la course, c'est Team Alvimedica qui était en tête, mais un problème sur l'une de ses voiles d'avant l'a relégué derrière. Abu Dhabi Ocean Racing en a profité pour s'emparer de la 1e place, mais très vite, Dongfeng a réussi à prendre la place de leader et à la garder, malgré la menace de l’équipage de Ian Walker.

Crédit : Victor Fraile/Volvo Ocean Race

L'équipage franco-chinois, qui avait à cœur de remporter cette course et de recueillir l'admiration de ses pairs, a réussi son pari. Pourtant, il n'avait encore pas réussi à s'imposer sur ces parcours techniques (5e à Alicante, 4e au Cap et 4e à Abu Dhabi). Une belle manière de se rassurer avant le départ, demain, de la 4e étape.

Abu Dhabi Ocean Racing décroche la 2place, suivi par l'équipe de Charlie Enright.

Crédit : Victor Fraile/Volvo Ocean Race

Résultat de la course In-Port de Sanya

1 – Dongfeng Race Team

2 – Abu Dhabi Ocean Racing

3 – Team Alvimedica

4 – Team Brunel

5 – Team SCA

6 - MAPFRE

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Charles Caudrelier, skipper émérite de Dongfeng Race Team

Miss Monde 2014, nouvelle skipper de Dongfeng en vidéo