Trop absorbé par son téléphone, cet homme rate une scène incroyable

Ces derniers jours, une photo a beaucoup été relayée sur les réseaux sociaux et pour cause, comme le dit son auteur, elle est le "reflet de notre époque." Je vous laisse méditer…

Un jeune homme est assis sur le pont de son voilier, complètement absorbé dans la contemplation de son portable, si bien qu'il en rate le spectacle qui se joue sous ses yeux : une baleine sort de l'eau à un mètre devant lui !

Cette photo a été prise par Éric Smith, photographe pour la chaine CBS, au large de Redondo Beach, en Californie. Sur Instagram, en commentaire de sa photo, puis sur CBS News, l'homme a raconté cette histoire. Il explique que les baleines sautaient hors de l'eau et que ce voilier a manœuvré pour rejoindre le lieu et qu'une baleine et son baleineau sont sortis de l'eau juste devant le bateau. Le photographe, qui était lui à quinze mètres a immortalisé la scène qu'il a trouvé tellement irréelle. Les deux mammifères marins ont joué à côté de l'homme occupé pendant un moment sans que celui-ci s'en aperçoive. Le pire c'est qu'à l'avant du bateau, deux femmes en profitaient pour prendre des photos.

Le photographe termine en expliquant que même "s'il avait été au téléphone avec sa mère hospitalisée, c'est vraiment dommage d'avoir manqué un si beau moment !"

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Olivier Desmis - 09 Février 2015
C'est incroyable , de ne pas s'apercevoir , qu'une baleine passe a ras du bateau ????
Yvan Bolduc - 09 Février 2015
J'espère juste en voir une au Bahamas pendant le mois de mars 2015 ou je serai en vacance.
Ajouter un commentaire...