Solitaire du Figaro-Eric Bompard Cachemire - Les premiers noms dévoilés

Podium 2014 © A.COURCOUX

Dans moins de 4 mois aura lieu le grand départ de la Solitaire du Figaro, et 20 skippers sont d'ores et déjà inscrits pour cette 46e édition. Cette année encore, ce sont entre 40 et 45 bateaux qui devraient prendre le départ de Bordeaux.

Les premiers noms des skippers inscrits à la Solitaire sont représentatifs de la diversité des profils attendus sur cette course. Au programme : trois anciens vainqueurs, ténors du circuit, femmes talentueuses, bizuth, amateurs et de nombreux étrangers… Le circuit 2015 s'annonce déjà prometteur !

Anciens vainqueurs prêts à réitérer leur victoire

Le dernier vainqueur de la Solitaire du Figaro, Jeremie Beyou, revient sur cette 46e édition pour remettre son titre en jeu. Le triple vainqueur – 2005, 2011 et 2014 – espère bien conserver son titre et sera le premier skipper à s'inscrire pour la 4e fois sur cette course. Il devra composer avec un double vainqueur, Yann Eliès (2012 et 2013) qui s'est mis l'objectif de réaliser un triplé. Enfin, Alain Gautier, vainqueur de 1989 était déjà revenu sur la 45e et retente sa chance cette année.

Skippers vainqueurs d'étapes

Malgré leurs victoires d'étapes et leurs très bonnes places au classement général, ces skippers n'ont jamais eu l'opportunité de remporter la course. Pour remédier à leur déception, ce sont donc inscrits, Gildas Morvan, Thierry Chabagny, Adrien Hardy ou encore Corentin Douguet. Corentin Horeau, 2e de l'édition 2014, espère également décrocher le prestigieux titre.

Skippers prometteurs

Ils assument totalement leurs envies de victoire et comptent tout mettre en œuvre pour y arriver. Parmi les inscrits, on note le Britannique Henry Bomby, Sébastien Simon, Vincent Biarnes, Laurent Pellecuer et Gwénolé Gahinet, premier bizuth en 2014 et vainqueur de la Transat AG2R La Mondiale. Pour le moment, seules deux femmes sont inscrites au départ, Isabelle Joschke et Claire Pruvot qui s'appuieront sur leur expérience pour s'imposer.

Les bizuths de la course

À chaque course ses bizuths, et sur cette 46e édition, ils sont déjà 5 à s'être inscrit. Marc Pouydebat, kinésithérapeute à Mérignac et Martin Le Pape tente la solitaire cette année, après sa participation conjointe avec Roland Jourdain sur la Transat AG2R La Mondiale. Benjamin Dutreux se prépare également depuis de longs mois pour cette première fois. Enfin, Benoit Mariette et Tolga Pamir (qui sera le 1er Turc de l'histoire de La Solitaire) quittent le monocoque 6.50 pour le monde du Figaro Bénéteau.

1 Marc Pouydebat NC
2 Yann Eliès Groupe Queguiner – Leucémie Espoir
3 Jérémie Beyou Maitre Coq
4 Benjamin Dutreux Team Vendée
5 Gildas Morvan Cercle Vert
6 Corentin Horeau Bretagne – Crédit Mutuel Performance
7 Sébastien Simon Bretagne – Crédit Mutuel Espoir
8 Martin Le Pape Ovimpex – Secours Populaire
9 Henry Bomby NC
10 Thierry Chabagny Gedimat
11 Adrien Hardy Agir Environnement
12 Alain Gautier Generali
13 Tolga Pamir Un jour un homme un arbre
14 Gwénolé Gahinet Safran - Guy Cotten
15 Claire Pruvot Port de Caen Ouistreham
16 Vincent Biarnes Guyot Environnement
17 Benoit  Mariette  
18 Laurent Pellecuer  
19 Isabelle Joschke Generali – Horizon Mixité
20 Corentin Douguet  
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solitaire Figaro

Solitaire du Figaro - Un 45e anniversaire qui réserve des surprises

Solitaire du Figaro - Jeremie Beyou et Yann Eliès, les deux hommes à abattre ?