Le Solenn Day 27 pour une navigation chic et classique

© Franck Roy

Le dernier-né du chantier Franck Roy, le Solenn 27 s’inscrit naturellement entre le Solenn 23 et le Solenn 32, dont il reprend des éléments de construction.

Nouveaute de l'année 2015, le Solenn Day 27 du chantier Franck Roy était présenté sur le Nautic de Paris avant même d'être entièrement terminé. Mis à l'eau pour le printemps.

Le Solenn Day 27 vient étoffer la gamme des Solenn après le succès du Solenn 23. D'ailleurs, ce dernier reprend la carène du Solenn 23 et la voute du Solenn 32. Dessiné par Mortain et Mavrikios, ce voilier aux allures rétro n'en possède pas moins des équipements très modernes, comme les pad-eye textile démontable Seasmart. Ce day boat classique et chic reprend les codes visuels de la famille des Solenn avec un pont en teck, un hiloire en acajou vernis… Equipé d'une couchette double sous le pont avant (2,95 x 1,70 m), on peut passer une nuit à bord (si on ne souffre pas de claustrophobie). Son plan de voilure classique permet de manœuvrer facilement et en équipage réduit.

Les architectes Mortain et Mavrikios

A la demande d'Yves Le Bihan, le propriétaire du Solenn Day 27, exposé sur le Nautic de Paris, le voilier est équipé d'une propulsion électrique. Le moteur électrique courant continu remplace le moteur thermique et son réducteur inverseur. Une double batterie de 54 kgs assure une autonomie de 7h30 à 3,5 nœuds et de 1h15 à 5,5 nœuds. Elle est utilisée pour les entrées et les sorties de port, rarement plus de 15 minutes. En laissant tourner l'hélice sous voile, la batterie se recharge. Ces installations électriques permettent de nombreux avantages: plus légères, durée de vie allongée, pas de pollution, pas de bruit, pas de vibrations et opérations d'hivernage disparues.

Prix : 98 730 € avec voiles

Longueur 8,20 m
Largeur 2,51 m
Tirant d'eau  0,76 à 1,60 m
Poids  1,45 T / 1.35 T
Surface au près  28 / 31 m2
Motorisation 10 cv ou éléctrique 
Cat/pers C/6
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Koalen Belair - 23 Mai 2015
magnifique voilier comme toute la gamme Franck Roy
Ajouter un commentaire...
Reportage : Solenn Day 27

Interview d'Yves Le Bihan, propriétaire du 1er Solenn Day 27

Actualités de l'entreprise