Aventura Catamarans déménage son site de production


La société STGI Marine qui produit les catamaran Aventura et les monocoques Kerkena vient de déménager son site de production en Tunisie. Déjà présent depuis 10 ans dans ce pays, le chantier se rapproche désormais de la mer et s'installe dans un local dimensionné pour les grandes unités. L'annonce de nouveaux modèles ?

Déjà installée en Tunisie depuis 10 ans, la société qui produit les catamarans de croisière Aventura vient de changer de locaux le 1er février 2015. Un déménagement d'une trentaine de kilomètres entre le site de Tazarka à proximité de Hammamet et la zone franche de Menzel Bourguiba à Bizerte.

Le chantier s'installe dans des locaux avec les pieds dans l'eau, dans des locaux précédemment occupés par un sous-traitant italien qui produisait des unités allant de 98 à 140 pieds. Ainsi ces bâtiments sont bien équipés (pont roulant, aération pour travailler l'époxy et le carbone) et largement dimensionnés (2.500 m2, hauteur de 12 m) pour la gamme de catamarans d'Aventura. Cette nouvelle localisation, à 50 minutes de Tunis, a moins d'attrait touristique que la précédente, mais l'accès direct à la mer va faciliter les mises à l'eau et évitera les transports routiers problématiques (surtout sur le 43 pieds de 7 m de large !).

Le déménagement s'est étalé sur 3 semaines avec le transport de tous les moules de production ainsi que 2 catamarans en cours de finalisation.

Cette nouvelle localisation ouvre de nouveaux horizons et des perspectives de renouvellement de modèles. On parle déjà à demi-mot d'un Aventura 33 à moteur et peut être du lancement d'un petit frère du 43 (entre 37 et 40 pieds).

Actuellement, la gamme de catamarans se limite à 2 modèles principaux : le 33 (10 m), petit catamaran vraiment habitable sans concurrence et le 43 (13,20 m) lancé en 2014 et dont le 5e exemplaire et en chantier. Les autres plus petits modèles de la gamme (20, 23.5 et 28 pieds) sont toujours disponibles sur commande, même si s'il n'existe pas de demande actuellement.

En parallèle de cette gamme de catamarans, le chantier propose une gamme de monocoques Kerkena avec trois modèles transportables de 5,5 à 7,6 m (5.5, 6.1 et 7.6) et même un bateau de pêche promenade de 6 m hors-bord qui semble recevoir un accueil agréable sur le marché local.

Cette nouvelle adresse va de pair avec la mise en service dans les prochaines semaines de la nouvelle Marina de Bizerte distante de quelques kilomètres qui va aussi permettre d'assurer aux clients des possibilités de places de port à des tarifs particulièrement attractifs et l'achat des catamarans en hors taxe.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Flen Foulen - 15 Février 2015
Tazarka-Menzel bourguiba 144 km et non 30 km merci google maps
Ajouter un commentaire...