Surfer toute l'année à Bordeaux

Les vagues artificielles pour pratiquer le surf ou le bodyboard sont le plus souvent installées en extérieur. À partir de fin avril 2015 à Bordeaux, il sera possible de pratiquer son sport de glisse en intérieur. Le Wave Surf Café ouvrira ses portes à la galerie Tatry, cours du Médoc.

Cet espace de 500 m2 au cœur de Bordeaux disposera d'une vague installée sur 80m2. Face à elle, un espace bar-restauration rapide de 100 m2 avec une mezzanine permettra d'attendre ou de se reposer de sa session confortablement. Vue sur la vague assurée bien entendu ! Une scène de 60 m2 pourra aussi recevoir des concerts.

La vague installée sous une verrière de 80 m2 sera utilisable toute l'année. Elle se déroulera en continu à 35 km/h, assez grande pour accueillir simultanément 12 riders dans une eau à 24°.

La vague sera ouverte pour tous les pratiquants de 6 à 77 ans, débutants ou confirmés, sous forme de sessions libres ou d'encadrements assurés par des animateurs professionnels. Compétitions, entrainements, fêtes d'anniversaire ou événements d'entreprise seront aussi au programme.

On peut être surpris d'une telle installation à Bordeaux quand on connaît la proximité de la côte landaise et ses vagues mythiques, mais pouvoir surfer quelques soient les conditions, entre midi et deux, en soirée ou le weekend pourrait bien en attirer plus d'un.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...