Team Brunel mène la flotte, talonné par Abu Dhabi Ocean Racing

© Stefan Copper / Team Brunel / Volvo Ocean Race

Il y a 24 heures, Team Brunel tenait la tête de la flotte avec plus de 100 milles d'avance sur le reste de la flotte, mais aujourd'hui, il ne distance plus son principal concurrent, Abu Dhabi Ocean Racing, que de 30 milles.

Abu Dhabi Ocean Racing a bénéficié d'un vent supérieur qui lui a permis d'aller plus vite de 4 nœuds que Team Brunel, ce qui explique l'écart réduit entre les deux concurrents. Pour autant, les deux leaders évoluent désormais à une vitesse équivalente, entre 14 et 15 nœuds.

La flotte se rapproche désormais du Pot au Noir, mais les équipages sont plutôt confiants, attendant le dernier moment pour mettre en place leur stratégie. D'après les prévisions météo, le vent va baisser et tourner à droite, une raison qui a sans doute guidé Team Brunel dans sa descente vers le sud. Team SCA a fait le choix de conserver sa trajectoire, à environ 45 milles dans le Nord Est mais risquent cependant de rester à l'extérieur.

Neuf jours après avoir quitté la Chine, c'est une partie d'étape qui va se jouer pour les sept équipages. Après avoir passé les vents importants, ils arriveront dans 300 milles dans le Pot au Noir et sa chaleur étouffante.

  Distance au leader
Team Brunel 0 mn
Abu Dhabi Ocean Racing 33.1 mn
MAPFRE 49 mn
Team Alvimedica 59.1 mn
Dongfeng Race Team 62.4 mn
Team SCA 101.3 mn
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Le sacre féminin à Lorient sur la Volvo Ocean Race

Pluie d'avaries sur Dongfeng Race Team