Un mini boitier pour assurer sa sécurité

Une simple pression sur le bouton d'alarme et votre contact à terre est immédiatement alerté par un SMS que vous avez un souci, le message lui indiquant votre position. Voilà ce que propose le petit boitier d'alarme LinkyTag

Nous vous avons présenté le système d'alarme LinkyTag qui se déclenche quand une personne tombe à la mer. Cette toute jeune société française propose aussi un boîtier pour envoyer facilement une alarme.

Il s'agit d'un petit boitier – étanche bien entendu – qui renferme un GPS et une puce GSM (téléphone). En appuyant sur le bouton d'alarme, on envoie immédiatement sa position à un numéro préprogrammé.

Ce type de boitier sera très utile pour les loueurs de petits bateaux à moteur, de scooter de mer ou les écoles de voile, mais aussi pour tous les pratiquants d'un sport de glisse qui veulent assurer simplement leur sécurité. En cas de problème, il suffit de déclencher l'alarme pour que le loueur soit alerté. Nécessitant d'être toujours à portée d'un réseau GSM, ce boitier ne s'adresse que pour les petites embarcations.

Le concepteur envisage même l'usage de son boitier en course à la voile, chaque concurrent devant biper chaque passage de bouée, permettant de présenter facilement à terre un suivit de la régate.

Ce boitier devrait être disponible pour l'été 2015 à un prix avoisinant les 90 euros.

En complément de ce boitier, une montre étanche a été développée pour les sports de glisse (surf, kite, planche, paddle…). Elle offre les mêmes fonctions que le boitier d'alarme avec en plus la possibilité de charger des applications Androïd (météo, carto…). Un petit jouet bien sexy, mais que le prix annoncé de 250 euros pourra donner envie de se retourner vers le boitier d'alarme.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...