Un nouvel Ultime pour Armel Le Cléac'h

Armel Le Cléac'h © DPPI / BPCE

Banque Populaire a annoncé ce mardi 17 février la construction d'un nouveau trimaran, le Maxi Solo Banque Populaire IX, qui sera skippé par Armel Le Cléac'h. L'occasion pour la Banque de la Voile de réaffirmer son engagement dans le sponsoring voile pour 5 ans.

Le Maxi Solo Banque Populaire VII, vainqueur de la Route du Rhum 2014, entre les mains de Loïck Peyron a été vendu il y a quelques jours à un acheteur anonyme. Il est sorti de l'eau de a base des sous-marins de Kéroman, à Lorient.

Banque Populaire en a donc profité pour annoncer la construction d'un nouveau trimaran Maxi Solo, en remplacement du dernier, le Banque Populaire IX. Il sera construit dans le but de participer au programme – en cours de définition – des Ultimes ainsi qu'à la Route du Rhum 2018. Il sera skippé par Armel Le Cléac'h, qui compte bien commencer à naviguer dessus dès 2017, après sa participation au Vendée Globe, en 2016.

La Banque de la Voile permet ainsi de développer sa présence dans le monde de la voile, au plus haut niveau. Pour rappel, le nouvel Imoca Banque Populaire VIII (Découvrir le bateau) sera mis à l'eau en avril prochain pour participer au Vendée Globe, entre les mains d'Armel Le Cléac'h.

La déclaration d'Armel Le Cléac'h à ce sujet "C'est à nouveau un défi magnifique que l'on s'apprête à relever avec le Team et c'est une fierté de constater que Banque Populaire me renouvelle sa confiance. J'ai eu la chance de naviguer sur un bateau comme le Maxi Solo Banque Populaire VII et j'ai vu que j'étais capable de le mener en solitaire et même de battre des records. Je suis donc plus motivé que jamais pour naviguer sur un nouveau multicoque qui sera, cette fois-ci, conçu et adapté spécialement pour de la navigation en solitaire : aller encore plus vite, encore plus haut, tel est notre objectif. Le programme de courses sur lequel travaille le Collectif Ultim donne vraiment envie, et notamment un tour du monde en solitaire… cela serait passionnant !

Et puis j'ai toujours ce goût d'inachevé avec cette Route du Rhum 2014 que je n'ai pas pu faire, donc je prends cela pour une seconde chance, une sorte de revanche !

Pour le moment, nous sommes déjà sur un projet passionnant avec la construction du Monocoque IMOCA Banque Populaire VIII en vue du Vendée Globe 2016 ; avec le Team Banque Populaire nous sommes "à fond". Je dois dire que c'est rassurant et très motivant d'avoir un "après", de savoir que l'histoire va se prolonger."

Plus d'articles sur le thème
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...