Une véritable révolution dans les winchs

Le winch semble immuable. Depuis l'apparition des self-tailing qui, il faut le dire, nous a simplifié la manœuvre, le winch ne semblait pas pouvoir évoluer. Jusqu'à l'apparition d'un petit nouveau débarqué de Saint-Malo.

Les winchs Pontos possèdent une "boite de vitesse" en leur cœur. Les Pontos n'ont pas 2 vitesses comme toute la concurrence, mais 4 vitesses. Ils sont déclinés pour la course en accélérant la rotation de la poupée (jusqu'à 70 cm d'écoute embraquée en un tour de manivelle !) ou au contraire pour la croisière en démultipliant encore plus la force (modèles Grinder et Trimmer)

Toujours friand de nouveauté technologique, la marque lance cette année un modèle nommé Compact. S'il ne possède que 2 vitesses, celles-ci sont étagées de façon à augmenter la puissance. Ainsi le Compact à la taille d'un winch 28 mais la puissance d'un 45. En première vitesse, vous profitez d’une vitesse d’embraque deux fois plus rapide qu’un winch conventionnel, et en deuxième vitesse, vous bénéficiez de la puissance d’un winch 45. Avec une charge de travail de 850 kg, ce winch polyvalent peut remplacer tous les winchs jusqu’à la taille 40 incluse.

 

Disponible à partir de mars 2015 à 900 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Reportage : Equipement

Un feu de navigation autonome et amovible

Leatherman Tread, le bracelet multifonction

Réagir à cet article
Azurboats Méditerranée - 19 Février 2015
à voir ! ça a l'air pas mal du tout !
Ajouter un commentaire...
Nouveautés bateau
Accastillage
A lire aussi sur Bateaux.com