Dongfeng remonte à la première place !

Passer de la dernière à la première place, voilà l'exploit que vient de réaliser Donfeng Race Team en moins de 3 jours dans la Volvo Ocean Race. Une belle démonstration et même s'il n'a pas étape gagnée, il vient de prouver tout son potentiel.

Ils peuvent avoir le sourire sur Dongfeng. C'est à peine croyable… Dans la Volvo Race, le bateau franco-chinois vient de reprendre la tête de la course.

Ce n'était pas imaginable quand on remonte au classement du 18 février, seulement 3 jours en arrière, où Dongfeng Race Team était en dernière position avec plus de 120 milles de retard sur le premier. Pour une course qui se court sur des monotypes, des bateaux égaux en performances, la réalisation n'en est que plus magique.

Le retard était dû en partie à des problèmes techniques à répétition comme nous vous l’expliquions mercredi. Mais même s'il doit subsister à bord des problèmes de changement de voiles d'avant, il semble que les réparations du rail de grand-voile permettent à nouveau de naviguer avec une voilure réduite.

Outre la résolution des soucis techniques, cette remontée spectaculaire est aussi due à un passage météo qui a favorisé les rattrapant. L'équipage ne peut tout de même pas crier victoire, car il reste encore un peu moins de 2000 milles devant l'étrave avant Auckland - avec encore quelques caprices météo en vue comme le passage du pot au noir.

Doungfeng gardera-t-il le sourire jusqu'au bout ? Réponse à l'arrivée prévue vers le 28 février.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...
Reportage : Volvo Ocean Race

Volvo Ocean Race - Deux places de gagnées pour Dongfeng

Renault Captur revient sur ses pas !