Les égéries Roxy à l'honneur pour ses 25 ans


Pour fêter ses 25 ans d'existence comme il se doit, Roxy met à l'honneur trois de ses égéries, Lisa Anderson, Kelia Moniz et Stephanie Gilmore, en vidéo.

Roxy, la marque féminine de surf, pendant de Quicksilver, fête ses 25 ans cette année. Créée en 1990 par Alan Green et John Law, deux surfeurs professionnels, elle a permis de développer le surf féminin en proposant des équipements adaptés. Sur les îles du Pacifique, à Hawaii, les égéries Roxy passées et futures, sont les muses de la marque au cœur, mais ont aussi permis de créer un mouvement pour les femmes, partout dans le monde.

Pour célébrer ce 25e anniversaire, Roxy a décidé de mettre à l'honneur trois athlètes emblématiques : Lisa Anderson, Kelia Moniz et Stephanie Gilmore. Elles incarnent à elles trois, la femme forte et élégante. Cumulant plus de 12 titres mondiaux de surf, elles ne pouvaient pas mieux représenter Roxy et ses 25 ans d'histoire.

Lisa Andersen

De l'introduction du premier short court féminin (boardshort), en 1990, dont Lisa était la muse, jusqu'à ses 4 titres de championne du monde entre 1994 et 1999, elle est une légende. Inspiration pour tous, elle incite les filles à inscrire leur nom dans la culture sportive. En 1995, elle devient la première femme à faire la couverture du Surfer Magazine et a été élu parmi les 25 personnes les plus influentes du surf, aux côtés de Tom Carroll et Mark Richards, légendes du surf.

Kelia Moniz

Championne de longboard, Kella "Sister" Moniz a commencé toute petite la pratique du Hang Ten. La belle Hawaïenne a su mettre tout son talent à profit pour devenir l'une des surfeuses les plus polyvalentes du plateau. Elle décroche en 2012 et en 2013 les titres mondiaux. Stéphanie Gilmore dit d'elle "La regarder surfer, c'est comme assister au plus majestueux des ballets qu'on puisse imaginer, sauf qu'elle, elle évolue dans l'eau. C'est un spectacle que tout le monde devrait voir un jour."

Stephanie Gilmore

Elle possède un optimisme sans fin, une passion pour la compétition et un esprit indomptable. Avec plus de titres mondiaux que toute autre concurrente sur le circuit féminin combinée, elle continue d'élever le niveau du surf féminin.

Quand on voit son agilité et la facilité qu'elle a à prendre les vagues, on a du mal à croire que tout a commencé il y a 10 ans. Elle avait alors séché les cours pour pouvoir venir affronter la concurrence et gagner sa première Roxy Pro Gold Coast. Aujourd'hui, cette six fois championne du monde connait une détermination sans limites.

Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...


Surf
A lire aussi sur Bateaux.com