L'Hermione est de retour à La Rochelle

L'Hermione © Francis Latreille / Association Hermione

Après avoir quitté le Port de commerce de La Pallice où elle effectuait des opérations de carénage, l'Hermione a rejoint hier, le bassin des Chalutiers pour le plus grand bonheur des visiteurs.

L'Hermione qui avait quitté Rochefort pour La Rochelle, a enfin retrouvé le bassin des Chalutiers, après une brève halte au port de commerce de La Pallice, pour effectuer quelques opérations de carénage et le changement de son moteur en panne. Elle devait retrouver son emplacement ce samedi 21 février, mais les conditions météo ont reporté son retour au dimanche 22. C'est à l'aube, le ciel étant encore sombre, que la majestueuse frégate a fait son entrée dans le port, sous les yeux des visiteurs, curieux et des représentants de la ville.

Accostée Quai Sénac de Meilhan, face à l'aquarium elle peut de nouveau accueillir les visiteurs impatients, jusqu'à son départ le 18 avril 2015. Les visites sont donc de nouveau rouvertes et il risque d'y avoir foule pour monter à bord de la frégate.

Pour autant, pas la peine de se précipiter, l'Hermione restera amarrée à La Rochelle et ouverte au public jusqu'au 14 avril prochain. Elle continuera d'effectuer des essais en mer avant le grand départ, mais les visiteurs pourront la visiter tous les jours. L'équipage sera ravi de vous accueillir de 10 h à 12 h 30 et de 13 h 30 à 18 h. Le prix de l'entrée est de 4 à 7 €.

Des visites guidées peuvent de dérouler le soir, sur réservation, selon deux formules possibles, pour visiter l'intérieur du navire : la visite historique "L'Hermione à la lanterne" ou la "Visite du Gabier" avec un membre d'équipage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Charente-Maritime
Réagir à cet article :
Harry Chelamie - 02 Mars 2015
Il est resplendissant ce navire. On voit le savoir faire des anciens.
Ajouter un commentaire...
Reportage : L'Hermione

3e escale pour l'Hermione, à la découverte d'Alexandria

Autorisation de traverser accordée pour l'Hermione !

Photos