Daewoo, intéressé par les chantiers STX ?

Pour la première fois, les chantiers STX ont reçu la visite d'un repreneur potentiel, qui n'est autre que le groupe sud-coréen Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME).

Les chantiers STX sont toujours en attente d'un repreneur et pour la première fois, un potentiel acheteur est venu visiter les chantiers de Saint-Nazaire. Annoncé par Mer et Marine, il s'agit d'une délégation du groupe sud-coréen Daewoo Shipbuilding and Marine Engineering (DSME). Ce géant de la construction navale n'est pas forcément perçu d'un très bon œil. En effet, la raison de leur intérêt reste à clarifier. Un comité d'entreprise se déroulera jeudi, permettant peut-être à la direction de présenter cette "offre."

De plus, les deux groupes asiatiques ont pour actionnaire principale la banque KDB, qui avait déjà permis de remettre Daewoo à flot, mais aussi STX Corée, moyennant des plans de restructurations.

La vente de STX France découle de la décision de son actionnaire principal, STX Offshore & Shipbuilding de vendre ses parts. Il possède 66,66 % du capital et les 33,34 % restants sont détenus par l'État français.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loire-Atlantique
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...