Super-Yacht.fr
Magazine par Bateaux.com
SE CONNECTER

Oxseagen, un luxueux voilier à la vision panoramique

Oxseagen est un projet de voilier luxueux, dédié à la croisière et imaginé par le designer Tzy-Lung Stefan Hwang. Épuré et moderne, il joue avec les espaces intérieurs/extérieurs par l’intégration d'immenses baies vitrées.

Le

Oxseagen est un voilier de luxe de 55 mètres, conçu pour la croisière. Soigné, élégant, simple et moderne, ce projet a été conçu par le designer Tzy-Lung Stefan Hwang, dans le cadre du "Young Designer of the Year Award 2014" organisé par Boat International Media for Showboats Design Awards.

Ce voilier futuriste minimaliste, dont le design rappelle la notion de pureté cherche à souligner la beauté alentours grâce au bois clair, à la peinture et au cuir et aux quelques touches de métal. L'idée est de recréer une expérience immersive de vie sur et avec l'eau et de réduire les frontières intérieures/extérieures.

Un design extérieur épuré et sportif

Le design extérieur de l'Oxseagen est tout en volume, donnant au voilier une allure sportive et sa conception permet un compromis entre espace intérieur et vue sur l'extérieur. Les grandes surfaces vitrées ont l'ADN du voilier. Elles permettent de créer le lien entre espaces intérieurs et environnement extérieur. Le cockpit protégé abrite de nombreux sièges et une table pour 10 personnes. On trouve ensuite deux postes de barre, un bar et un jacuzzi.

Le plan de voilure standard est conçu avec des lignes droites, qui suivent les formes épurées et simples du navire. Il peut être remplacé par un plan de voilure optimisé pour la course pour une performance optimisée. Dans la configuration course, l'abaissement du bimini du cockpit permet de réduire les risques de dommages et d'améliorer l'aérodynamisme du yacht ainsi que de mieux répartir le poids.

Enfin, le double escalier relie le bar et le cockpit à la grande terrasse protégée qui surplombe le garage à annexe.

Un design intérieur axé sur l’extérieur

Le design intérieur est intiment lié à l'extérieur par ses grandes ouvertures, ce qui permet ainsi de réduire l'utilisation abusive de lumière artificielle et de décoration. À l'intérieur, la décoration a été réalisée de manière à mettre l'accent sur l'environnement extérieur. Ainsi, on note des touches de bois claires, de cuir et de métal et un ameublement très sobre aux couleurs claires. L'espace de vie est ouvert et abrite salle à manger et salon avec vue panoramique sur la côte. Cet espace central du bateau relie également les espaces extérieurs et les espaces privés.

La cabine du propriétaire se situe à l'arrière du bateau avec dressing, accès direct à la terrasse arrière et vue panoramique sur la poupe. De chaque côté de l'allée centrale, on retrouve quatre cabines invités avec leur propre salle de bains et vue panoramique sur la mer à travers les larges fenêtres.

CARACTERISTIQUES

Crédit : hwangstefan.com/oxseagen
Réagir à cet article
Ajouter un commentaire...

Jean Pierre Picart 24 Février 2015
C'est mignon, une vraie maison, on a envie de mettre des pots de fleurs. Ceci dit avec vingt degré de gite de l'espace et pas de main courante cela devient plus rigolosurtout dans une mer haché!
Yann Plusquellec 24 Février 2015
Ce projet est typiquement celui de quelqu'un qui n'a aucune idée de ce que c'est que la vie sur un bateau à la mer. Un voilier, en mer, ça gite et ça bouge, même quand il fait 55m. C'est même ce qui fait son charme. Donc, il faut partout des prises de mains pour pouvoir se tenir. Les grands espaces comme ici, s'ils sont très beaux dans un loft à terre, sont tout simplement invivables en mer. De même ces immenses surfaces vitrées... Il faut avoir connu le gros temps au large pour comprendre ce que la notion d' ABRI à l'intérieur peut avoir de rassurant... Parfois, il vaut mieux NE PAS VOIR ce qui se passe dehors (quand on est passager)... Idem pour la sécurité de l'équipage sur le pont, de telles surfaces de verre doivent être hyper glissantes et dangereuses. C'est de la pure folie. Donc, en résumé, RIEN de marin à voir ici. Ce projet n'a de "bateau" que le nom. C'est un hôtel flottant, surtout pas fait pour naviguer. Aucun intérêt.
André Picard 25 Février 2015
L'architecte à propablement toujours fait de la voile sur un lac de 1/4 de kilomètres carrés , e e , peut être 1 kilomètre carré ....
Charrier Laurent 06 Février 2017
Il faudrait pouvoir avec celui en version"régate"...Alors voilier ou hôtel flottant pour le port de St Trop et de Monac ?
Charrier Laurent 06 Février 2017
Comparer!

Recevoir l'actualité par email avec Bateaux Hebdo

Inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter RECEVOIR BATEAUX HEBDO

Suivre l'actualité
du nautisme et de la mer
Recevoir l'actualité nautique gratuitement RECEVOIR BATEAUX HEBDO