Meanwhile… à la découverte de l'étoile de mer et des coraux en timelapse


Ce court-métrage, intitulé Meanwhile est un condensé d'images accélérées et grossies, à la découverte du monde des étoiles de mer et des coraux. Époustouflant !

Meanwhile est un court-métrage réalisé à partir d'images tournées de Portgrave, le dernier film de Sandro Bocci, qui sortira fin 2015. Il montre le monde des animaux marins, comme l'étoile de mer et les coraux à très fort grossissement, par période de temps condensé. Il a vocation à stimuler la réflexion sur nos actions à d'autres échelles spatio-temporelles, en montrant les merveilles cachées et souvent imperceptibles à l'œil nu. Pour ce faire, il utilise la technique du time lapse (accéléré) et le grossissement optique. La musique qui accompagne les images permet de stimuler les associations mentales et de créer un contraste, stimulant la synesthésie (phénomène neurologique par lequel deux ou plusieurs sens sont associés.)

"Ces images reflètent une infime partie du monde merveilleux dans lequel nous vivons et dont nous devrions prendre plus soin. Un voyage à travers une perspective différente qui encourage la réflexion sur les conséquences de nos actions à l'échelle de l'espace et du temps" peut-on lire sur le site de Julia Set Collection.

Portgrave est un long-métrage produit par Sandro Bocci et Julia Set Collection. Toujours sur le site de cette dernière, on peut lire "C'est un film expérimental en orbite autour de réflexions scientifiques et philosophiques sur le temps et l'espace. Grâce à diverses techniques de prise de vue, différents systèmes d'agrandissement et une bande-son excitante, tisse une toile entre la science et la magie. Le sujet est inspiré par les œuvres d'Alan Moore, Jan Hanlo, Don DeLillo, Kurt Vonnegut, Alfred Van Vogt et bien d'autres."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...