Volvo Ocean Race - Les leaders jouent au chat et à la souris

© Matt Knighton/Abu Dhabi Ocean Racing/Volvo Ocean Race

Sur la Volvo Ocean Race, tout peut rapidement changer, et c'est ce qui se passe en tête de flotte. Tour à tour, Dongfeng Race Team, Abu Dhabi Ocean Racing et MAPFRE se piquent la première place.

Ce 26 février, à 17 heures, c'est pour le moment Abu Dhabi Ocean Racing qui est en première position de la flotte de la Volvo Ocean Race. Depuis quelques jours, les 3 équipages de tête passent leur temps à se passer les uns devant les autres. Et effectivement, c'est chose aisée quand on sait que moins de 4 milles séparent les 3 leaders. Dongfeng est juste derrière ADOR, avec moins d'un milles d'écart.

Le 24 février, Dongfeng avait de nouveau décroché la 1re place, à sa sortie du Pot au Noir, en remontant sur ses deux adversaires et en dépassant ADOR de 0,3 milles. Le lendemain, les deux équipes n'ont cessé de se doubler, distançant MAPFRE de 16 milles.

Ce matin, le 26 février, Dongfeng était toujours en tête, talonné par ADOR et MAPFRE. D'ailleurs, la flotte devrait se compresser à l'arrivée sur les côtes néo-zélandaises. Les vents devraient, en effet, être plus faibles en arrivant à Auckland.

Alors que l'arrivée des premiers bateaux est prévue ce samedi 28 février, la seule tactique adoptée par les équipages est d'aller le plus vite.

Classement du 26 février à 17 h 05

1   Abu Dhabi Ocean Racing (ADOR)   
2 Dongfeng Race Team 0,7 NM
3 MAPFRE 3,4 NM
4 Team Alvimedica 38,2 NM
5 Team Brunel 77 NM
6 Team SCA 85,6 NM
Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...