Le 905 Pilothouse, au croisement entre la pêche et la croisière

Quicksilver lance un nouveau modèle, le 905 Pilothouse, qui sera présenté en mars prochain, au salon nautique d'Oslo puis aux Nauticales de La Ciotat, du 14 au 22 mars.

Quicksilver présente son nouveau modèle, le 905 Pilothouse, un bateau de pêche aux caractéristiques d'un bateau de croisière. Robuste et pratique, il n'en oublie pas d'être confortable et peut accueillir à son bord 10 personnes et en héberger 6. Il convient à une navigation en eaux intérieures ou en haute mer (catégorie B).

Il possède un large cockpit et de nombreux rangements pour satisfaire les pêcheurs et sa coque en V garantit une navigation sûre et pratique, quelles que soient les conditions météo. La configuration de l'espace de la station de pêche peut être optimalisée en appuyant sur un bouton pour le faire glisser entièrement vers l'arrière. La circulation à bord est optimisée, grâce à un double accès autour du poste de pilotage et aux portes coulissantes supplémentaires à bâbord vers la cabine. Des francs-bords élevés et des barres d'appui assurent la sécurité.

Le 905 Pilothouse peut être personnalisé par son propriétaire grâce à la série d'options Smart Edition.

Une station de pêche intelligemment conçue et équipée

La station de pêche est équipée d'un évier, d'une planche à découpe, d'un système de lavage à l'eau froide, d'un porte-couteau, d'un porte-cannes et de nombreux rangements. Pour maximiser l'espace du cockpit, la station de pêche peut glisser à l'arrière en pressant simplement un bouton. Des bacs à poissons, logés dans le plancher du cockpit, permettent de conserver les prises.

Le Pack Fish propose un vivier, le lavage des eaux brutes, des portes-cannes supplémentaires, un rangement pour les cannes dans la cabine, des tiroirs réfrigérants et des portes-cannes supplémentaires en acier inoxydable. En option, une deuxième barre permet une navigation plus précise et un plus grand contrôle pendant la pêche.

Un intérieur "croisière" pour un plus grand confort

La circulation à bord du 905 Pilothouse est très facile grâce à ses nombreux accès, à bâbord et à tribord, à l'avant et à l'arrière et d'un côté à l'autre de la passerelle. Le cockpit et la poupe abritent de nombreuses places assises. Le cockpit possède un éclairage extérieur pour les opérations de nuit et la coquerie est équipée d'un évier et d’une cuisinière LPG.

 

6 personnes peuvent dormir à bord grâce à la couchette avant pour 2 personnes, des couchettes de cabines, convertibles, et une couchette de cabine spacieuse pour 1 ou 2 personnes. À l'avant, on trouve des toilettes et une douche extractible. Enfin, des hublots permettent de ventiler l'intérieur et d'apporter de la lumière naturelle.

Un pack électronique haut de gamme inclut le GPS et la VHF sur console ergonomique. Le 905 Pilothouse est équipé d'un moteur Mercury hors-bord avec options de configuration en mono ou bimoteur, d'une puissance maximale de 500 hp.

Longueur hors-tout  8.88 m
Longueur de coque  8.50 m
Largeur maximale 2.99 m
Hauteur - sans taud 3.32 m 
Poids lège 3 100 kg
Réservoir de carburant 400 kg
Catégorie de conception CE B
Nombre maximum de passagers  10
Puissance maximum (CV/KW) 500/368
Charge max. (personne, accessoire, moteur) 1 475 jg
Capacité réservoir d'eau 100 L

Prix : 55 450 €

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Tanguy Prgt - 27 Février 2015
Un peu de relecture SVP...
Ajouter un commentaire...